3 idées créatives et audacieuses pour des résultats marketing significatifs

L’univers digital offre des opportunités très intéressantes. Désormais, une entreprise ne peut plus seulement se contenter de sites internet qui présentent ses produits et services. Elle a tout intérêt à développer son territoire de marque, à présenter sa vision et croisade, et à travailler sa dimension relationnelle dans le monde digital. Il existe des astuces et idées super efficaces qui peuvent vous aider à obtenir des résultats marketing significatifs.

 

1.      Growth Hacking

Connaissez-vous le growth hacking ? Il est possible que oui. Mais connaissez-vous réellement la puissance de cette méthode, ainsi que les avantages qu’elle propose ? C’est exactement ce que je compte vous clarifier dans cet article.

Tout d’abord, remontons aux origines du growth hacking. Il s’agit en fait d’un terme anglais qui peut se traduire par « piratage de croissance », lequel fait référence à un ensemble de techniques de marketing qui offrent la possibilité d’accélérer de façon rapide et significative la croissance d’une start-up. Vous l’aurez donc compris, le growth hacking permet ainsi d’assurer à l’entreprise une réelle croissance, qui se veut à la fois forte et à faible coût.

Vous me direz sans doute « c’est bien beau tout cela, mais en quoi il consiste concrètement ? ». Eh bien vous avez raison de vous poser cette question ! Mais sachez qu’il n’existe pas de définition exacte qui puisse expliquer le fonctionnement de cette méthode. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il s’agit d’un ensemble de techniques, ou même d’astuces informatiques que l’on surnomme hack et qui visent à obtenir des résultats marketing notables avec un faible investissement.

Parmi les nombreuses astuces du growth hacking, il est possible de citer les techniques de scraping, l’automatisation des tâches, ainsi que les faux comptes sociaux. J’aimerai également que vous sachiez que le growth hacking ne saurait être pratiqué par n’importe qui. Il vous faudra veiller à avoir affaire avec un véritable expert de l’informatique pour desrésultats marketing significatifs.

Il vous faut aussi savoir que le growth hacking peut très souvent se trouver à la limite de la légalité ou de la déontologie (vous aurez quand même compris qu’il s’agit d’une méthode de piratage après tout).

 

2.      Podcasting

L’autre technique à utiliser si vous voulez obtenir des résultats marketing significatifs, c’est bien le podcasting. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette méthode peut s’avérer particulièrement efficace. J’ai déjà eu à en tirer les avantages à maintes reprises.

La première définition du podcasting c’est bien qu’il s’agit d’un moyen de diffusion de fichiers sur internet qu’on appelle « podcasts ». Il peut s’agir d’audio, de vidéo ou autres. Pour un animateur ou un artiste (professionnel ou amateur), le podcasting peut offrir la possibilité de diffuser leurs créations en mettant à disposition sur leur site un flux en podcast.

Sachez que la création de podcasts ne nécessite ni l’investissement de beaucoup d’argent ni des connaissances très techniques. Tout ce que vous aurez à faire, c’est bien de suivre quelques étapes super simples et vous obtiendrez ainsi d’incroyables résultats marketing. J’aimerai toutefois vous informer que l’hébergement des fichiers sur une plateforme est indispensable si vous souhaitez procéder à la création de podcasts.

Le lancement peut s’avérer être aussi important, voire plus même, que celui d’un lancement blog ou d’une chaîne YouTube. C’est une grande étape qu’il vous faudra conférer tout le sérieux qui sied. N’oubliez pas que les individus qui consomment du contenu « portable » au format audio se font de plus en plus nombreux et que justement, le podcasting s’adresse à cette catégorie de personnes. Saisissez donc cette opportunité pour réussir votre stratégie marketing.

 

3.      Inbound marketing

Vous êtes à la recherche d’une approche marketing qui vous permettra d’attirer des prospects et d’en faire rapidement des clients ? Je vous suggère d’opter pour l’inbound marketing. C’est une méthode super efficace et qui peut vous permettre d’obtenir d’incroyables résultats marketing.

Je commence par vous donner la signification de l’inbound marketing, comme je l’ai fait avec les autres techniques. L’inbound marketing représente une approche marketing qui permet de faire venir le client à soi, plutôt que d’aller le chercher (comme dans les formes traditionnelles).

Le fait d’attirer un trafic qualifié sur votre site et blog représente la première étape pour un inbound marketing réussi. Ceci devra se faire à travers les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Je vous invite donc à déployer les moyens nécessaires pour construire une audience qualifiée.

Après cela, vous devrez convertir les visiteurs en prospects. Encore une fois, l’importance du contenu refait surface. Je prends toujours la peine de souligner cet aspect sur mes articles concernant les bons moyens pour des résultats marketing significatifs, parce que je sais qu’il n’y a qu’en proposant un contenu de qualité que vous parviendrez à séduire les prospects.

Prenez finalement le temps de bien travailler votre relation avec le client. Si vous vous concentrez uniquement sur la vente, votre inbound marketing n’aura servi à rien. Il apparait nécessaire de nourrir la relation afin d’accompagner le prospect dans son parcours d’achat et de veiller à lui assurer une satisfaction entière. La fidélisation client est nécessaire si vous voulez obtenir des ambassadeurs de votre offre. Si vous vous concentrez uniquement sur la vente, vous ne parviendrez pas à bien gérer cette dimension. Je le dis haut et fort.

 

Conclusion

Les méthodes de promotion et publicité produit/service ont beaucoup évolué durant ces dernières années, au même titre que l’univers digital. Vous devez donc en être conscient et à partir de là, il vous faut tirer avantage de la situation. La possibilité d’obtenir des résultats marketing notables est offerte à tous. Il suffit de déterminer les bonnes techniques et astuces qui pourront vous aider dans votre projet. Le growth hacking, l’inbound marketing et le podcasting restent des méthodes qui peuvent vous être plus bénéfiques que vous ne l’auriez soupçonné. Je puis vous l’assurer.

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