30 ressources pour propulser votre entreprise | L’Accélérateur #030



Vous avez tous déjà lu sur le web ou dans un livre que pour propulser votre entreprise, il vous faut constamment vous renouveler et ne jamais cesser d’apprendre. Alors que je lisais bien penard assis sur le bord du Lac Champlain, des articles en rafales sur Linkedin, je me suis posé la question suivante intérieurement. « Ai-je suffisamment fait en terme de formation ou de perfectionnement dans les derniers temps? ».

J’ai donc entrepris de lister tout ce que j’ai pu faire pour me perfectionner dans les 3 ou 4 dernières années. Formations, livres, conférences, podcasts. Tout y est passé. J’en oublie probablement quelques uns mais j’en suis arrivé à tout près de 150 au total. J’ai été quand même surpris et fier de ce chiffre. J’ai donc pensé vous partager mes coups de coeur parmi cette liste, question de vous inspirer à mon tour!

Les formations, un « must » pour propulser votre entreprise!

J’ai fait plusieurs formations pendant ce laps de temps. J’en profite dès que je peux mettre la main sur un programme qui est susceptible de m’aider à améliorer le sort de mes entreprises. J’ai pensé vous partager une partie des formations que j’ai suivi avec des commentaires sur chacune d’elles.

Formation sur la publicité Facebook d’Olivier Lambert

Cette formation que j’ai suivi il y a 2 ans était très instructive à l’époque. Maintenant que beaucoup de choses ont évoluées chez ce géant du web, Olivier est en train de refaire la formation, du moins plusieurs parties de celle-ci. Elle reflètera ainsi mieux les tendances du jour une fois complètement mise-à-jour, c’est à dire d’une semaine à l’autre. Et en passant, la nouvelle version est incluse lorsque vous achetez la version actuelle alors inutile d’attendre sa sortie officielle.

« Advanced marketing program » de Neil Patel

Ce programme est le plus complet que j’ai pu trouvé. Il couvre essentiellement un large éventail des outils dont vous avez besoin pour propulser votre entreprise en reliant tous les modules un à l’autre. Parce que vous savez, souvent, en suivant un programme très ciblé, il vous manquera le « big picture ». Et parfois, si on a pas les résultats escomptés dans un domaine précis, c’est qu’un autre sphère connexe est mal gérée. La formation AMP de Patel prend le temps de relier tous les points un à l’autre!

Le branding numérique selon Brian Fanzo

Sa formation qui se nomme #BeYourself parle essentiellement de branding numérique. Quand on connait l’histoire de Fanzo, nulle doute qu’il est la personne idéale pour nous enseigner cet aspect du web. Conférencier, formateur et marketeur, Brian est toujours très disponible et à l’affût de ce qui se passe sur le web. Un « must »!

« Podcasters Paradise » de John Lee Dumas

Vous désirez vous lancer dans le podcasting? Dumas et son programme Podcasters Paradise pourrait bien être la destination où il faudra vous arrêter. Son programme continue d’être amélioré avec le temps. Il est dynamique. Il est jeune. Bref, il a tous ce qu’il faut pour continuer d’avoir du succès. Et l’enseignement qu’il vous prodiguera saura vous guider convenablement afin de développer votre propre podcast.

« 6 months to 6 figures » de Peter Voogd

Issue de son livre, NY Times Best Seller, ce programme vous aide à vous lancer en affaires et ainsi vivre votre vie vos propres désirs. On y parle de productivité, de planification stratégique et de mise en marché de votre premier produit. Un autre jeune « millenial » qui a du succès avec le web!

« Ignite your funnels » de Russell Brunson

Fondateur de ClickFunnels, Russell présente une formation pour vous aider à mieux performer dans vos ventes. « Ignite your funnels » est essentiellement une formation approfondie sur l’utilisation de ClickFunnels mais aussi sur l’art de bien construire vos entonnoirs de ventes, si essentiels afin de bien propulser votre entreprise!

« DM Lab » de Digital Marketer

Il s’agit d’un labo d’une multitudes de petites formations sur 34 sujets différents. Avec plus ou moins une dizaine d’heures de formation chacune, des « how to’s » et des « cheet sheets » à la tonne, DM Lab est également constamment mis-à-jour. Bref, un excellent choix pour couvrir l’ensemble des besoins de votre entreprise.

Les livres, ça existe encore!

Au cours de cette période, j’ai eu la chance de découvrir des livres vraiment incroyables. J’ai lu sur plusieurs sujets différents mais la liste que je vous présente est plutôt selon la valeur que j’y ai trouvé plus que sur le sujet en tant que tel. Voici donc la liste, sans ordre précis.

« DotComSecrets » de Russell Brunson

Pour faire suite à la formation « Ignite your funnels », le livre DotComSecrets de Russell Brunson est fabuleux pour vous aider à découvrir la façon de présenter votre offre sur le web. Le tout est présenté de façon très claire et simple, avec plusieurs exemples à l’appui. Et vous savez le plus intéressant? Il est vous offert gratuitement! 260 pages de contenu incroyable pour 0$. Vous n’avez qu’à payer le transport jusque chez vous. Ne vous en passez surtout pas!

« The Miracle Morning » de Hal Elrod

Ayant subi un grave accident de voiture il y a quelques années, Hal Elrod a décidé de prendre sa vie en main. Son livre intitulé « The Miracle Morning » fait état de son histoire et démontre comment répliqué son succès à votre tour. Une excellente façon de propulser votre entreprise à travers un fait vécu!

Les livres de Gary Vaynerchuk!

Je vous les présente ainsi puisqu’il y en a quatre que j’ai lu et qui sont définitivement des incontournables en marketing et en business. Le premier, « son » premier devrais-je dire, s’intitule « Crush it« . Au début de 2018, il lancera « Crushed it », la suite de ce livre publié en 2009.  Vous pouvez aussi jeter un oeil du coté de « The Thank you economy« . Il s’agit d’un livre qui traite de l’importance d’apporter de la valeur à son réseau.

Puis, ses deux derniers bébés, « Jab Jab Jab Right Hook » et « Ask Gary Vee » sont des incontournables si vous désirez vous renseigner sur tout ce qui touche la nouvelle économie. Avec toute l’énergie qu’on lui reconnait, ces livres vous apporteront contenu de qualité et motivation pour poursuivre en ce sens et propulser votre entreprise efficacement!

« Instagram Marketing 101 » de Jules Marcoux

Ce marketer québécois qui travaille surtout en anglais a lancé un petit livre numérique sur l’art de se démarquer sur Instagram. Ce guide qui s’intitule « Instagram Marketing 101: A Guide on How to Build a Massive Audience, Grow Your Brand, and Skyrocket Sales Using Instagram » vous aidera à vous démarquer sur cette plateforme avec des conseils judicieux pour vous aider à bâtir votre audience et augmenter le rayonnement de votre marque.

« Return on influence » de Mark W. Schaefer

L’importance de l’influence sur le web est indéniable. Schaefer présente entre autre Klout, l’algorithme qui permet de mesurer de façon objective, l’influence que vous avez sur le web. En y présentant différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour améliorer celle-ci, « Return on influence » est un incontournable spécialement si vous êtes en train de chercher à bâtir votre branding personnel ou professionnel.

« The 10X Rule » de Grant Cardone

Spécialiste en ventes, Cardone, demeurant à Miami, est le « go-to-guy » en la matière. Il vous injectera la motivation qu’il vous faut pour améliorer vos ventes mais vous livrera aussi une multitude de techniques pour y arriver. « The 10X rule » risque de bouleverser votre perception de la vente à jamais!

La biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson

Il est vrai que ce livre a été publié il y a plusieurs années. Mais pour être tout-à-fait franc, la biographie de Steve Jobs a été un déclencheur dans ma vie d’entrepreneur. Comme un point de départ en fait. Et depuis, plus rien ne m’arrête!

« Experts secrets » de Russell Brunson… encore!

Je sais, je vous présente encore un autre livre de Brunson. « Experts secrets » est en fait la suite de DotComSecrets que je vous ai suggéré un peu plus tôt. Dans ce livre, Russell va encore un plus loin dans la façon de bâtir une communauté sur le web. Mais pas seulement une simple communauté. Une communauté qui rapporte GROS! Encore une fois, un livre de 270 pages qui vous est offert complètement gratuitement. Vous ne voulez pas vous en passer!

Les conférences

En ce qui a trait aux conférences, je vous les énumère quelques unes auxquelles j’ai participé sachant très bien que d’une année à l’autre, le contenu peut changer et la qualité également. Cependant, comme c’est des conférences qui m’ont bien inspirée, je pense qu’elles méritent toutes que vous y jetiez un oeil d’une année à l’autre.

Le printemps des réseaux sociaux

Même si ce le contenu n’était pas nécessairement complètement nouveau, les gens qu’on y rencontre et le dynamisme insuflé dans cet évènement mérite qu’on y prette attention. Sur 2 ou 3 jours, ça se passe au printemps, évidemment, chaque année dans la région de Québec.

Tendez l’oreille aux succès

Nous en sommes à la 8ème édition de ce colloque. Si j’utilise le « nous », c’est que c’est une journée organisée par la cellule de mentorat de Granby et région qui réunit 5 ou 6 conférenciers de grande qualité. Cellule dans laquelle je suis impliqué en tant que mentor. D’ailleurs, la prochaine édition de « Tendez l’oreille aux succès » se tiendra le 18 octobre prochain, à Granby. Les conférenciers sont d’une qualité exceptionnelle et le billet est fort abordable. On s’y croisera?

L’évènement « LIVE » de l’Académie Zéro Limite

Lors de l’épisode 26, je recevais Martin Latulippe de l’Académie Zéro Limite. J’ai assisté à l’évènement LIVE de l‘Académie au printemps dernier et je dois dire que j’ai été particulièrement impressionné par la qualité du contenu, de l’énergie et de l’organisation qui y est déployé. Définitivement un « MUST » sur lequel vous devez jeter un oeil attentif!

Les conférences du PPAI

Bon, dans ce cas, il s’agit de conférences plutôt liées au domaine du marketing par l’objet, mais elles sont quand même super intéressantes. J’y ai assisté en 2015, en 2016 et encore une fois en janvier 2017 à Vegas et j’y retournerai encore en janvier 2018. Un ressourcement pour le domaine dans lequel j’oeuvre aussi dans la vie de tous les jours qui est très approprié!.

Comment oublier les podcasts?

Finalement, comment pourrais-je oublier les podcasts. Je vous les énumèrent en rafale mais prenez le temps de les consulter puisqu’ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres.

Voilà donc la liste des meilleures et principales ressources que j’ai consulté sur une base régulière dans les 3 ou 4 dernières années. Vous en avez d’autres à me partager? N’hésitez pas, je suis toujours à l’affut des nouveautés!

Pour me rejoindre:

Mon site internet: marcobernard.ca

Ma page Facebook: www.facebook.com/mmarcobernard

Mon profil Linkedin: https://www.linkedin.com/in/mmarcobernard/

Mon profil Instagram: www.instagram.com/mmarcobernard

Mon profil Twitter: www.twitter.com/mmarcobernard

Commentaires

commentaires