4 raisons pour lesquelles il vaut mieux se focaliser sur la promotion de contenu

Toute entreprise cherche à acquérir un grand nombre de clients et à les fidéliser également. Dans un environnement hyperconcurrentiel où les acheteurs disposent d’un choix quasiment illimité, il apparait indispensable de bien penser sa stratégie de communication. La promotion de contenu est indispensable pour bénéficier d’une réputation solide auprès des lecteurs, même ceux qui sont les plus exigeants. Vous découvrirez sur cet article les avantages proposés par le content marketing.

 

1.  Bénéficier d’une grande visibilité

Le premier avantage que je compte souligner pour vous faire comprendre l’importance de la promotion de contenu concerne la grande visibilité dont vous allez bénéficier. Peu importe le domaine d’activités de votre entreprise, l’univers digital pourra toujours vous être d’une aide précieuse dans l’atteinte de vos objectifs et mission.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe des millions d’individus qui consultent chaque jour internet dans le but de trouver un produit, ou de bénéficier d’un service. Dans ces conditions, votre offre a toutes les chances d’intéresser un nombre impressionnant de personnes.

Cependant, il importe toutefois de toujours préciser que pour intéresser les internautes, votre proposition devra être bien présentée. Ainsi seulement vous parviendrez à étendre votre audience, à gagner en visibilité et à construire des relations significatives à l’endroit des clients. J’aimerai que vous vous mettiez bien en tête que ces critères sont indispensables si vous souhaitez réussir votre stratégie de communication.

 

2.  Stratégie Marketing de faible coût

Si vous avez un produit à faire connaitre, ou une offre à proposer, il vous faudra déployer les moyens nécessaires pour toucher votre cible. Vous comprendrez alors dans ce cas qu’une bonne assise financière peut s’avérer indispensable, je ne vous apprends rien. Pourtant, il est tout à fait possible d’obtenir satisfaction sans avoir à se ruiner. Comment ? À l’aide des réseaux sociaux !

Une bonne stratégie de communication en ligne a le pouvoir de vous faire économiser de l’argent et de transformer votre petite activité en une véritable machine génératrice de profits. J’aimerai vous faire comprendre que les actions de marketing à destination des cibles (marketing direct, salons spécialisés, publications dans la presse) sont non seulement très couteuses, mais en plus, ces méthodes ne garantissent pas toujours satisfaction.

Le content marketing prend en compte les réels besoins et attentes des consommateurs et c’est la raison pour laquelle, le net garantit presque toujours une satisfaction entière aux entreprises. Il suffit d’être très présent, de travailler le contenu des sites et quelquefois même, de recourir aux publicités sponsorisées dans les fils d’actualité.

À ce titre, j’aimerai vous demander si vous avez déjà entendu parler des Facebook ads ? Il s’agit d’une bonne méthode pour attirer les clients. J’ai déjà eu à en tirer les avantages d’ailleurs. Le principe est simple. C’est bien le réseau social Facebook qui se charge lui-même d’assurer la promotion de contenu. Mais attention, je dois vous prévenir que dans ce cas, il vous faudra payer Facebook. Cependant, vos dépenses restent largement moins importantes que si vous deviez mettre en place des campagnes publicitaires et vous servir de toutes les formes de médias et hors-média pour véhiculer votre message.

 

3. Intervenir sur l’image

L’un des principaux avantages du content marketing, c’est qu’il a le pouvoir d’influer sur l’image d’une marque ou d’une entreprise.

Il m’est arrivé à maintes reprises de penser que ceci pouvait constituer un réel problème. Je m’explique. Quelquefois, il suffit d’un ou de deux (2) commentaires négatifs pour faire fuir les clients. Pourtant, il est tout à fait possible que l’insatisfaction du client ne soit pas réellement de votre faute. Mais même dans ce cas, votre image en prendra un coup.

Alors, laissez-moi vous dire une chose, vous êtes dans l’obligation de veiller à ce que le produit ou service proposé puisse répondre aux attentes. Un grand nombre de commentaires positifs renforce la confiance et vous fera bénéficier d’une réputation solide auprès des internautes.

Pour réussir votre promotion de contenu, vous pouvez d’ailleurs vous servir des influenceurs. Grâce à leur statut et à leur exposition médiatique, ils peuvent devenir les ambassadeurs de vos contenus et vous aider ainsi à réussir votre stratégie de communication. Il suffit pour cela de citer leur nom dans l’un de vos articles et de les prévenir par mail. Étant donné qu’ils sont très suivis, leur intervention vous aidera à gagner en visibilité. Il suffira qu’ils parlent de vous ou qu’ils partagent l’un de vos articles tout simplement.

 

4. Fidélisation de la clientèle

Autre raison pour laquelle il vous faut bien vous investir sur la promotion de contenu, c’est parce qu’il s’agit d’une bonne méthode en vue de fidéliser votre clientèle.

Je dois vous dire que les réseaux sociaux sont avant tout un marketing de permission. Je m’explique : si une personne de vous suivre, c’est que d’une manière ou d’une autre, ce que vous proposez l’intéresse. Dans ces conditions, il vous sera facile d’évaluer la portée de vos articles en fonction justement du nombre d’abonnés. Le fait de pouvoir échanger avec les consommateurs de temps à autre et de s’impliquer dans leur « vie » sur le NET peut aussi contribuer à les fidéliser.

N’oubliez pas que la promotion sur internet offre avant tout la possibilité de mesurer son succès. Vous pourrez interpeller les consommateurs et leur faire part de la sortie d’un nouveau produit, ou la mise en place de promotions. Leur intérêt face à ce genre d’informations vous sera d’une utilité précieuse dans votre stratégie de communication. Les marketeurs ont d’ailleurs la possibilité d’utiliser des outils qui permettent de fournir d’intéressants renseignements (taux de clics sur une annonce, visiteurs uniques, visiteurs répétés, etc.).

La promotion de contenu est indispensable pour générer du trafic et améliorer sa visibilité sur le net. Grâce aux influenceurs, aux outils marketeurs et aux réseaux sociaux, vous avez bien la possibilité de réussir votre stratégie de communication. Optimisez vos contenus et partagez-les donc à une fréquence constante. La publicité sur Facebook vous permettra d’attirer un grand nombre de clients.

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