Les 5 clés du succès en affaires pour la génération Y

Ils sont paresseux. Ils ne savent pas travailler. Et ils ne veulent pas travailler. Ils n’ont aucune idée de la valeur de l’argent. Ils pensent que tout leur revient avant même d’avoir fait leurs preuves. Voilà quelques phrases qu’on entend régulièrement à propos des jeunes de la génération Y. Pourtant, ils seront nos dirigeants de demain. C’est pourquoi j’ai pour vous 5 clés du succès en affaires pour la génération Y.  

Il y a sans doute un peu de vrai dans tout ça, mais il y a quand même un chemin qui peut être pris par ces derniers pour assurer leur succès en affaires. Les 5 clés du succès en affaires pour la génération Y sont toutefois très simples. En espérant qu’ils ne me répondront pas en disant qu’ils n’ont pas de leçon à tenir de moi! Après tout, n’était-ce pas ça qu’on disait à nos parents quand nous étions nous aussi dans la vingtaine?

On n’est jamais trop jeune ni trop vieux pour se lancer

Cette première astuce s’applique aussi à toutes les autres générations. Il n’y a pas d’âge pour débuter notre entreprise. Se lancer en affaires, c’est avant tout une question de passion et de conviction. Et ces deux critères n’ont pas d’âge. Osez vous lancer, peu importe l’âge que vous avez. Vous saurez trouver les ressources nécessaires en cours de route pour vous appuyer dans tout ça.

La discipline et la constance

Soyez discipliné dans votre façon de faire. Réussir en affaires nécessite de la constance et que vous soyez présent chaque jour.  Continuez de vous montrer le bout du nez. Que ce soit à créer du contenu ou à faire vos appels de prospection. Et faites le avec régularité. Ah oui, j’oubliais, dans ces 5 clés du succès en affaires pour la génération Y réside également le fait que l’avenir appartient à ceux et celles qui se lèvent tôt.

Apprenez à vendre

Peu importe ce que vous faites comme profession, peu importe ce que vous opérez comme entreprise, vous devez apprendre à vendre. Tôt ou tard, vous aurez à vendre un produit, un service, ou simplement une idée. Peu importe ce que vous vendez, qu’il y ait échange d’argent ou non en bout de ligne, vous devez absolument apprendre les rudiments de la vente. La création de contenu que vous allez pouvoir mettre de l’avant sur votre site internet et sur les médias sociaux a aussi besoin de cette technique pour amener les gens à vous lire et à percevoir la plus-value que vous pouvez leur apporter.

Trouvez un mentor et suivez-le

En tant que membre du Réseau M à titre de mentor depuis quelques mois, je me permet de vous dire que le fait d’avoir un mentor pour un jeune entrepreneur est un atout spectaculaire. Profitez de cette expérience qui se trouve chez ces sages qui veulent vous aider. Vous pouvez également choisir de suivre un entrepreneur à succès dans votre domaine afin d’apprendre comment il fait les choses et pouvoir ensuite adapter le tout à votre sauce.

Soyez curieux et ayez soif d’apprendre

Que vous soyez passé par l’université, le CEGEP ou une formation quelconque en entreprenariat, vous ne devez jamais cesser d’apprendre. Nous sommes dans une ère ou il est très facile de trouver des ressources de nos jours. Ne tombez pas dans la sur-consommation mais assurez-vous d’avoir un moment dans la semaine qui est dédié aux recherches sur les nouvelles technologies, les nouvelles façon de faire dans votre domaine, afin que vous puissiez continuer à parfaire vos qualités d’entrepreneurs.

Ces 5 clés du succès en affaires pour la génération Y amène une certaine structure à cette fougue et cette passion qui animent les projets de ces jeunes remplis d’idées. Gardez cette flamme qui vous rend si pétillant, mais canalisez bien vos énergies en utilisant ces astuces, vous deviendrez plus efficaces de façon instantanée!

 

Commentaires

commentaires