6 conseils pour optimiser les titres de vos pages web

Suivez ces pratiques pour optimiser les titres de vos pages web et augmenter la visibilité de votre site.

1 – Utilisez des titres spécifiques

Chaque page de votre site doit avoir un objet spécifique. Si plusieurs idées sont associées sur une même page, il est probablement nécessaire d’en créer d’autres.

Lorsque vous rédigez un titre, gardez toujours l’objet précis de la page à l’esprit. Par exemple, s’il s’agit d’une page sur les grille-pain, le titre doit inclure des mots-clés centrés autour des « grille-pain », et pas une expression générique telle que « petit électroménager ». Vous devez faire cela pour toutes vos pages web.

 

2 – Utilisez des titres uniques

Si chaque titre doit être spécifique, il faut aussi vous assurer qu’il est unique à l’échelle de votre site internet et vos pages web. Si chaque page est axée sur un seul sujet, vous ne devriez avoir aucun problème pour vous assurer que chaque titre de page est unique.

 

3 – Utilisez des titres attrayants

Lorsqu’un visiteur consulte la page des résultats d’un moteur de recherche, seuls trois éléments s’affichent : le titre, la meta-description (une description unique et ciblée est conseillée) et l’URL de votre page.

Traitez les titres de vos pages web comme ceux de vos articles de blogs et faites en sorte qu’ils attirent les lecteurs.

 

4 – Évitez les répétitions

Les titres de vos pages web ne doivent pas inclure plusieurs variantes ni différentes combinaisons des mêmes mots-clés. Évitez par exemple « grille-pain, four grille-pain, grille-pain de cuisine, grille-pain 8 tranches  | Salon du grille-pain à Vincennes ». Ces genres de titres sont de très mauvais exemples et conduisent souvent à la répétition des mêmes titres sur la plupart des pages de votre site.

 

5 – Utilisez des titres concis

D’un point de vue pratique, Google coupe votre titre autour des 70 caractères et la suite est remplacée par une ellipse. Tout ce qui dépasse est donc généralement ignoré. S’il n’est pas possible de décrire une page spécifique en moins de 70 caractères, vous devrez peut-être envisager de la diviser en plusieurs pages web.

 

6 – Placez judicieusement le nom de votre entreprise

Dans la plupart des cas, votre site web est déjà bien référencé grâce au nom de votre entreprise. Profitez du fait que les moteurs de recherche donnent plus de poids aux mots qui apparaissent au début du titre d’une page pour le commencer par vos mots-clés et le terminer par le nom de votre entreprise.

 

Conclusion

En bref, vous connaissez maintenant quelques astuces pour optimiser les titres de vos pages web, améliorer votre SEO et booster votre trafic. Les titres de vos pages ont un impact direct sur la visibilité de votre site. Ils incitent les utilisateurs à visiter votre site web et affectent également le référencement de vos pages dans les moteurs de recherche.

Commentaires

commentaires