Mes 7 meilleurs outils de ventes et marketing | L’Accélérateur #022



7 meilleurs outils marketing et ventes

 

Dans l’épisode #022, je vous parle des 7 meilleurs outils de ventes et de marketing que j’utilise quotidiennement. Il faut savoir que depuis 7 ans environ, je suis à l’affût des nouveaux outils susceptibles de m’aider dans l’exercice de mes fonctions. Tout ce qui peut améliorer mes performances et la vitesse à laquelle je réussis à faire mes tâches attirait particulièrement mon attention.

J’utilise donc aujourd’hui une multitude d’outils pour arriver à améliorer mes ventes et mon marketing. Je fais de même dans plusieurs autres sphères de mon travail de tous les jours. Je pourrai d’ailleurs faire un autre épisode sur des outils autre que le marketing et les ventes sous peu. Mais pour l’épisode d’aujourd’hui, je vous partage mon top 7 des meilleurs outils de ventes et de marketing que j’utilise quotidiennement.

Je vous invite à y jeter un oeil puisque tous ces outils vous font bénéficier très souvent d’une version essai. Parfois les outils sont même carrément gratuits. Ça vous permet donc de tester si jamais c’est un outil qui pourrait être intéressant pour vous.

 

Voici donc le top 7 des meilleurs outils de ventes et de marketing, selon Marco Bernard!!

1- Co-Schedule

Cet outil que j’utilise à des fins marketing est un « plugin » (une extension) WordPress. L’outil a aussi une plateforme web qui vous permet d’utiliser les services offerts directement sur le web sans devoir passer par une plateforme WordPress mais le fait de pouvoir relier Co-Schedule avec WordPress de façon transparente rend cet outil particulièrement efficace et intéressant.

Dans les faits, il s’agit d’un outil qui vous aide à publier les articles et pages de votre site web à travers les plateformes de médias sociaux. Elle vous permet également de faciliter la mise en place d’une équipe de rédaction pour votre blogue. Finalement, vous pouvez également automatiser des tâches sur votre blogue et voir à republier du contenu sur une base quotidienne. Le tout sur l’ensemble de vos profils de médias sociaux sans pour autant « spammer » votre audience.

En effet, des paramètres vous permettre de bien identifier le nombre de publications que vous aimeriez voir être affichées de façon quotidienne. Le tout divisé par profil.  Vous pouvez aussi choisir jusqu’à combien de fois vous aimeriez voir un message être publié dans un même mois. Bref, un outil fort efficace qui vous permet de gagner énormément de temps en rapport avec la promotion de votre contenu. J’ai d’ailleurs publié sur mon blogue il y a quelques mois, une revue de l’outil qui vous permet de mieux comprendre les bienfaits encore.

2- Ripl

Ripl est un petit outil tout simple qui vous permet de mettre en page du texte sur des photos ou des vidéos pour éventuellement les publier sur des plateformes comme Twitter, Facebook ou encore Instagram. Vous pouvez également sauvegarder les photos ou les vidéos que vous y créez pour les republier sur les autres plateformes. Pensez à Linkedin ou Youtube par exemple.

Une version gratuite vous permet de le faire en arborant le logo de Ripl dans chaque publication.  La version payante (13,99$ par mois) vous permet quant à elle de publier avec aucun logo ou en y affichant le vôtre. Pour un meilleur professionnalisme.

3- Nimble

Cet outil CRM, je l’utilise depuis quelques mois à peine. Nimble est très utile pour m’aider à garder le cap quand vient le temps de quantifier et qualifier les relations que j’ai avec mon Cercle de rêve entre autre. J’ai d’ailleurs abordé ce concept lors de l’épisode 016 de l’Accélérateur.

Ce que cet outil vous permet de faire, c’est de garder une trace de vos actions avec vos contacts. Il vous permet également de faire une veille active des actions de vos prospects et clients sur les médias sociaux. Quand on parle de garder une relation active et de le faire en contexte avec leur réalité quotidienne, cette fonction devient rapidement un « must ».

En effet, en un seul coup d’oeil sur le tableau du contact en question, vous allez pouvoir avoir une idée très juste de ses actions quotidiennes sur les médias sociaux. Fini de devoir passer d’une plateforme à l’autre pour le réaliser. C’est un outil payant mais qui bénéficie d’un essai gratuit que je vous invite à consulter.

4- Ahrefs

Un nom particulièrement bizarre pour un outil fort intéressant. En un seul coup d’oeil sur votre tableau de bord, Ahrefs vous donne accès à une foule d’informations. Votre score d’autorité de domaine, à l’autorité de votre URL, au nombre de liens ainsi que les domaines référants que vous avez de même que le nombre de mots clés pour lesquels Google vous référence.

Cet outil vous permet également de garder un oeil plus attentif sur certains mots clés que vous déterminerez à l’avance. Vous pourrez ainsi suivre leur performance de façon plus précise. Finalement, vous pourrez suivre et comparer vos résultats avec ceux de vos compétiteurs.  En effet, vous pouvez afficher toutes les données mentionnées ci-dessus pour le compte de compétiteurs également. Bref, un outil complet qui vous permet de mesurer la progression de votre site et l’efficacité des actions que vous prenez pour le faire connaître.

5- Gorgias

Cette petite extension Chrome toute simple vous permet d’utiliser des raccourcis clavier. Vous pouvez le faire dans Linkedin ou n’importe quelle application populaire de courriel. Voilà qui est intéressant pour automatiser les textes que vous envoyez souvent. Vous pouvez aussi insérer dynamiquement des données comme le nom et prénom entre autre, dans vos messages. Tout est donc en place avec Gorgias pour vous aider dans votre productivité sans pour autant que vos destinataires n’aient connaissance que vous utilisez une automation dans le message que vous leur envoyez.

6- Yoast

Yoast est un outil est un extension qui s’installe dans votre site WordPress et qui vous permet d’améliorer votre SEO. L’outil vous permet de ne rien oublier lorsque vous construisez votre site ce qui fait de lui aisément un des meilleurs outils de ventes et de marketing que je connaisse. En effet, plusieurs entrepreneurs ne sont pas très connaissants lorsqu’on parle de SEO. Or, cet outil vous aide simplement à penser à tout lorsque vient le temps de publier vos pages et vos articles. Bref, un incontournable!

7- ClickFunnels

Voilà une plateforme très intéressante. Elle vous permet à la base de bâtir vos entonnoirs de ventes ou de conversion d’une façon ridiculement facile. Il devient très aisé donc de « copier » ou de s’inspirer des « funnels » de ventes de vos compétiteurs. Vous pouvez ainsi réussir à vendre aussi bien ou même mieux qu’eux, et ce, peu importe la différence de trafic de votre site internet que vous avez avec eux.

La version de base permet de bâtir les entonnoirs de ventes de façon très efficace.  Elle permet également les installer sur votre site internet de façon transparente en utilisant l’extension WordPress. Vous pouvez aussi vous servir de ClickFunnels pour remplacer carrément votre site internet puisqu’il y a tout ce qu’il faut dans la plateforme pour vous permettre de le faire.

La version dite « Deluxe » offre en plus l’option d’auto-répondeur (donc en remplacement de votre Mailchimp ou Aweber par exemple). Elle permet aussi de faire du marketing d’affiliation avec vos produits. Dans les deux cas, ça mérite grandement l’investissement supplémentaire qu’il est nécessité de faire pour se la procurer.

L’application offre même un livre GRATUIT qui vous est envoyé pour améliorer votre marketing mais aussi pour vous faire voir toutes les possibilités que cette application peut vous offrir. Je répète, c’est un livre de 260 pages, rempli d’un contenu tout-à-fait incroyable, offert tout-à-fait GRATUITEMENT!

Voilà donc mes 7 meilleurs outils de ventes et de marketing. Si vous désirez me partager les vôtres, n’hésitez surtout pas. Je serai très heureux d’en discuter avec vous.

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