9 idées de publications Facebook pour générer plus de leads

1 – Publiez directement sur Facebook les pages de destination de vos offres

L’une des meilleures façons de générer des leads sur Facebook consiste à diriger les visiteurs directement vers les pages de destination d’offres consacrées à cet objectif.

Si vous adoptez cette tactique, assurez-vous que votre offre comporte une image attrayante qui sera reprise dans votre publication Facebook. Pour être sûr que Facebook intégrera la bonne image de votre article dans votre publication, vous devez tout d’abord optimiser la taille de cette image pour Facebook, puis ajouter les bonnes balises Open Graph à votre site web.

Vous devez également vérifier que vos visiteurs savent précisément où vous les dirigez. S’ils pensent qu’un clic va les mener vers un article de blog et qu’ils se retrouvent devant un formulaire à remplir, ils se sentiront dupés, ou pire, agacés.

Utilisez des phrases telles que « Téléchargez votre e-book » ou « Obtenez votre liste » pour leur indiquer clairement leur destination.

 

2 – Publiez les articles de blog qui génèrent le plus de leads

Pour générer des leads avec les contenus créés par votre équipe, il vous suffit de choisir les plus performants d’entre eux et de les partager sur Facebook. Le sujet et le titre de votre article doivent suffisamment intriguer votre audience pour qu’elle ait envie de cliquer et de le lire.

De plus, les responsables des réseaux sociaux ont constaté qu’ils pouvaient générer plus de leads sur Facebook en publiant des articles de blog dont l’introduction contient des CTA avec un lien hypertexte.

 

3 – Ajoutez des liens vers vos pages de destination dans les légendes de vos images

Les marketeurs comprennent l’importance des supports visuels, comme les images et les vidéos, dans leur stratégie sur Facebook. En effet, les publications sur Facebook comportant des images, obtiennent 2,3 fois plus d’engagement que celles sans image.

Pour convertir ces taux d’engagement supérieurs en opportunités de génération de leads, envisagez d’inclure des liens vers votre site web dans la légende de vos images et dans les descriptions de vos photos de profil et de couverture.

 

4 – Utilisez des vidéos pour promouvoir vos offres de génération de leads

En août 2016, l’algorithme de Facebook a été modifié et la portée des publications des entreprises a été considérablement réduite. Cependant, les vidéos sont une exception importante à cette règle.

L’algorithme de Facebook favorise le contenu vidéo et donne aux publications vidéo une portée organique supérieure à celle des publications d’images.

Si vous essayez d’accroître vos efforts de génération de leads sur Facebook, utilisez des vidéos pour présenter et promouvoir vos contenus de génération de leads, qu’il s’agisse d’offres, d’événements, de cours, etc.

Intégrez un CTA contenant un texte dans la description de la vidéo, mais aussi un CTA oral, comme « inscrivez-vous » ou « téléchargez », au début et à la fin de la vidéo elle-même.

 

5 – Réalisez des vidéos Facebook Live pour rappeler à votre audience de s’inscrire

Il peut être réellement chronophage (et intimidant) de créer des vidéos mais vous n’avez pas nécessairement besoin de réserver du temps et des ressources pour réaliser une vidéo marketing parfaitement écrite et montée afin d’utiliser la portée de ce support sur Facebook.

Facebook Live est la plateforme de vidéos en direct de Facebook qui permet à tout utilisateur de diffuser une vidéo en direct depuis son mobile, directement dans son fil d’actualité. Ces vidéos en direct sont naturellement moins soignées et plus spontanées que les vidéos marketings habituelles.

De plus, Facebook Live génère des taux d’engagement inouïs. Les données de Facebook indiquent que les utilisateurs commentent 10 fois plus les vidéos Facebook Live que les autres vidéos.

 

6 – Épinglez les publications dirigeant vers vos offres de génération de leads en haut de votre page

Vous pouvez mettre en avant l’une de vos publications habituelles en l’épinglant en haut de votre page. Elle restera au sommet de votre journal pendant un maximum de sept jours, puis sera à nouveau affichée à sa date de publication d’origine sur votre page.

 

7 – Ajoutez un call-to-action à votre page Facebook

Cette tactique de génération de leads n’est pas, techniquement, un type de publication Facebook mais elle est si importante qu’aucun marketeur ne devrait l’ignorer. Fin 2014, Facebook a ajouté une fonctionnalité à ses pages entreprise afin de permettre aux utilisateurs de placer un simple bouton call-to-action en haut de leur page Facebook.

À la fois simple et efficace, ce bouton peut vous aider à diriger plus de trafic de votre page Facebook vers votre site web, y compris vos pages de destination et autres formulaires de génération de leads.

 

8 – Lancez un concours ou une distribution de cadeaux

Les concours sont populaires car ils représentent une source de distraction pour vos abonnés et peuvent vous en apprendre beaucoup sur votre audience tout en l’engageant, en augmentant votre portée, en dirigeant du trafic vers votre site et, cerise sur le gâteau, en générant des leads.

Si l’objectif de votre concours est de générer des leads, créez des publications sur Facebook (et sur d’autres réseaux sociaux) qui incluent une image ou vidéo attrayante, des textes à la fois simples et vendeurs et un lien vers la page du concours, sur laquelle vos abonnés pourront remplir un formulaire.

 

Conclusion

Avec 1,13 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour dont 1,03 milliard sur mobile, Facebook peut vous permettre d’atteindre de nouvelles audiences. En effet, le réseau peut vous aider à augmenter la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche, établir une communauté, promouvoir le contenu que vous créez et développer l’identité de votre marque.

Attirer de nouveaux leads qui se pourront se transformer en clients grâce à Facebook est l’une des principales raisons d’utiliser ce réseau dans votre stratégie marketing.

Pourtant, seule la moitié des marketeurs l’emploie dans ce but, et même si vous générez déjà des leads sur Facebook, il est probable que vous puissiez améliorer vos résultats.

Commentaires

commentaires