La possibilité d’ajouter un lien sur sa story Instagram est, à mon avis, une fonction qui révolutionnera complètement la façon dont les entreprises se servent de cette plateforme dans les prochaines mois. Ne sous-estimez surtout pas cette nouvelle fonction et commencez dès maintenant à prier pour que votre entreprise fasse partie de la prochaine vague de déploiement de cette fonction fort utile. Puisque malheureusement, ce n’est pas accessible pour tous encore mais ça viendra peu à peu.
Je sais, c’est enrageant de ne pas pouvoir compter sur la fonction immédiatement. Mais sachez que je mets à jour cet article à la fin au fur et à mesure que de nouvelles informations se propagent. Voyons ensemble ce que peut vous apporter cette possibilité d’ajouter un lien sur sa story Instagram.
Voyez comment ajouter un lien sur sa story Instagram !
Tout d’abord, avant que vous ne cherchiez sur votre compte personnel où se trouve cette nouvelle fonction et comment vous pouvez en tirer partie, rappelons que seuls les comptes « business » ont accès à cet outil, du moins pour l’instant. Donc votre compte doit être configuré pour une usage professionnel dans les paramètres. Vous pouvez toujours modifier ce paramètre dans votre profil mais attention de bien connaître les différences entre le compte personnel et professionnel sur Instagram avant d’aller de l’avant.
« Profitez de cette nouvelle fonction pour amener de la valeur à votre réseau professionnel »
Jusqu’à présent réservée seulement aux comptes vérifiés, cette fonction, comme toute nouveauté, marquera l’utilisation que font les entreprises de leur compte Instagram. Toutefois, comme tout nouveau gadget, ça risque de s’essouffler avec le temps. Lorsque la majorité des entreprises l’utiliseront, l’effet désiré finira par diminuer et l’impact qu’aura cette nouveauté s’estompera graduellement. Mais rassurez-vous, vous avez largement le temps d’obtenir des résultats probants avec que ça arrive. Il suffit de s’y mettre maintenant! Ou enfin, dès qu’Instagram activera cette possibilité sur votre compte…
Séduisez votre audience… avec une méthode originale!
Il y a quelques semaines, j’ai publié un texte sur la technique du bouncing. J’ai obtenu beaucoup de réactions et de questions sur ce billet. Les gens se demandaient comment utiliser concrètement cette technique avec leur entreprise. Or, cette toute nouvelle fonction est une option parfaite pour utiliser ce type de technique et ainsi parvenir à séduire votre audience. Voici d’ailleurs quelques exemples que j’ai pu trouver dans les stories des comptes Instragram que je suis ce matin.
Plusieurs options sont donc possibles maintenant que cette fonction est mise disponible par Instagram. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, diriger votre audience vers une autre plateforme sur laquelle vous produisez du contenu en est une qui vous permettra possiblement de diversifier votre offre et d’appliquer la technique du bouncing de façon de plus en plus efficace.
Voici quelques exemples que vous pourriez donc prendre en considération dans l’utilisation de la fonction « ajouter un lien sur sa story Instagram »:
- Faire un lien vers votre chaîne Youtube (sur une ancienne, ou une nouvelle publication)
- Dans le cas des anciennes publications, il est intéressant par exemple de faire des liens avec l’actualités lorsque l’occasion s’y prête et d’en profiter pour référer à une ancienne pièce de contenu qui traite du même sujet.
- Faire un lien vers vos profils de plateformes
- Diriger les gens vers une publication sur Facebook afin de les diriger vers votre page professionnelle
- Diriger les abonnés vers votre page Linkedin sur un article du Pulse par exemple
- Pensez aussi à Pinterest, Twitter, Medium, etc…
Bonifiez le trafic vers votre site web
Vous pourriez également penser à diriger simplement du nouveau traffic vers votre site internet. Alors pensez à un nouvel article de blogue par exemple, ou une promotion, une page de nouveaux produits ou encore une page de ventes vers un programme que vous désirez promouvoir.
Vous avez un aimant à prospects (plus communément appelé « lead magnet »)? Vous offrez un Tripwire? Un essai gratuit d’un programme? Vous lancez bientôt un webinaire? Pourquoi ne pas vous en servir pour promouvoir le tout auprès de votre audience et ainsi obtenir plus de résultats?
Développez votre réseau
Finalement, pourquoi ne pas utiliser cette nouvelle fonction pour sortir du lot et offrir à nos abonnés, du contenu plus léger. Par exemple, avez-vous déjà pensé à promouvoir une vidéo ou une photo d’un « fail », un blooper qui est arrivé au bureau? À voir la popularité des émissions de bloopers sur les chaînes de télévision ces dernières années, les fous rires, les erreurs, les chutes sont des éléments que les gens affectionnent pour se divertir. Idéal pour rendre votre entreprise plus authentique et montrer votre vulnérabilité.
Pourquoi ne pas diriger les gens vers un petit quiz léger, intéressant, qui n’a pas nécessairement de lien avec votre entreprise. Question de se divertir un brin et qu’ils n’entendent pas seulement parler de vous lorsque vous avez quelque chose à leur offrir?
Finalement, profitez de cette nouvelle fonction pour amener de la valeur à votre réseau professionnel. Brian Fanzo de IsocialFanz le fait à merveille dans l’exemple ci-dessous. En identifiant un post qu’il a particulièrement apprécié sur Instagram, il en a profité pour diriger son audience vers l’article en question, même si celui-ci se trouvait sur le site de l’entreprise en question qui n’est évidemment pas le sien. Parions que Compete Everyday a apprécié grandement!
Bref, il y a une multitude de façons différentes d’utiliser cette nouvelle fonction d’Instagram. Il suffit de faire preuve d’originalité et oser l’utiliser dès maintenant, avant que la masse ne le fasse aussi. De mon coté, je continue de prier plusieurs fois par jour afin de faire partie de la prochaine vague de ce déploiement! Pariez que le premier post que je ferai sur ma story dans mon compte Instagram avec cette fonction active sera de promouvoir le texte que vous êtes en train de lire!
Conclusion sur ajouter un lien sur sa story Instagram
*Mise-à-jour – ajouter un lien sur sa story Instagram*
Il a été mentionné récemment que la fonction qui permet d’ajouter un lien sur sa story Instragram est disponible seulement pour les comptes qui possèdent plus de 10000 abonnés sur leur compte. Voilà donc pourquoi certain y ont droit et d’autres non. On s’assure ainsi que l’utilisation d’Instagram pour les entreprises se fasse pour les comptes jugés plus pertinents et populaires, même si dans bien des cas, le nombre d’abonnés ne représentent pas nécessairement de vraies personnes. J’ai d’ailleurs écrit un texte sur comment acquérir des abonnés sur Instagram mais légalement. Je pense que ça ajoutera au débat!
Et vous, comment utiliserez-vous cette fonction? Partagez-le avec moi dans les commentaires SVP. On pourra échanger sur le sujet de ajouter un lien sur sa story Instagram !