5 stratégies que vous devriez utiliser pour augmenter l’engagement et vos ventes

Vous cherchez à augmenter l’engagement et vos ventes?

Qui ne le cherche pas? Et la meilleure façon d’accroître l’engagement est carrément de le demander directement!

Si vous êtes comme la plupart des spécialistes du marketing numérique, vous passez beaucoup de temps, d’efforts et d’argent sur l’interaction et vous gaspillez le tout dès le départ, en n’effectuant pas de suivi à chaque occasion.

Pourquoi ne pas changer cela?

L’idée est de faire un « cercle de relation » à chaque chance que vous obtenez.

« Chaque page de votre site est une possibilité d’engagement avec votre audience. Profitez-en! »

Ne jamais y aller pour une interaction unique.

Obtenez plus d’engagements et favoriser la relation avec chaque interaction. Quand vous faites cela, vous pouvez élargir votre portée et l’impact que vous avez.  Ainsi vous obtiendrez plus de ventes. Tout en même temps.

Alors, voici cinq stratégies prêtes et simples à utiliser pour augmenter l’engagement et vos ventes

1- Demandez à vos visiteurs de faire quelque chose sur chaque page

Si vous ne demandez jamais à vos visiteurs de faire quelque chose sur votre site, ils seront surpris lorsque vous le ferez et seront plus méfiants. Chaque page de votre site est une possibilité d’engagement avec votre audience. Profitez-en!

Alors que les gens sont sur votre site, plusieurs actions peuvent être entreprises pour les amener à s’engager un peu plus envers vous.

Faites votre propre publicité

En insérant des publicités vers vos produits, services ou aimants à prospects (lead magnet) directement dans votre site, que ce soit à l’intérieur des corps de textes, dans les marges ou encore dans les pieds de pages, vous amènerez les gens vers d’autres niveaux avec vous.

L’idéal est de placer les publicités en contexte. C’est à dire que la publicité doit avoir un lien avec le texte ou la page sur lesquels vos visiteurs se trouvent. Thrive Themes a un outil très intéressant qui vous permet d’automatiser cette opération en affichant les publicités selon les catégories de pages ou de textes. Une bonne façon de ne pas les oublier!

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2- Offrez quelque chose à vos visiteurs sur chaque page

Ne faites pas que demander. Offrez quelque chose à vos visiteurs à chaque page. Pourquoi ne pas les diriger vers des informations complémentaires à ce qu’ils sont en train de consulter sur la page sur laquelle ils se trouvent?

Dans mon cas, j’offre aux visiteurs de lire des articles qui sont en lien avec celui qu’ils viennent de terminer en pied de page sur chaque page de mon blogue. Sous WordPress, il est possible d’offrir des textes de blogues de la même catégorie lorsque programmé ainsi. J’utilise encore une fois une fonction de Thrive Themes (rassurez-vous, ce n’est pas une infopub de cet outil!!) qui me permet de le faire facilement.

engagement bouncingCette fonction est aussi très utile dans le marketing par courriel. Pourquoi ne pas offrir, en « post scriptum » de votre courriel, un lien vers une vidéo en lien avec le courriel que vous venez d’envoyer? Ou encore un guide qui aide vos destinataires à approfondir ce sujet?

Russell Brunson utilise cette stratégie à merveille en offrant GRATUITEMENT un livre de 260 pages qui est un bestseller de USA Today! Il y partage des secrets de marketing pour les experts et comment bien convertir sur son site web. Pour avoir lu ce livre, il est vraiment bien construit et vulgarise très bien les techniques à utiliser. Mais ce n’est pas ce qui est le plus important.

C’est plutôt comment il offre sur les diverses pages de son site, ce cadeau pour les visiteurs de son site afin d’améliorer l’engagement avec eux. Jetez-y un oeil en cliquant sur l’image ci-dessous si ça vous intéresse.

Expert-Secrets-by-Russell-Brunson-free-book

3- Mettre un appel à l’action sur votre carte de visite

On sous-estime souvent le pouvoir d’une carte de visite. Certes, lorsqu’elle est utilisée de façon trop traditionnelle et qu’elle manque d’originalité, elle se retrouvera sans doute dans le 3ème tiroir ou carrément au recyclage.

Mais pourquoi ne pas les faire en quantité plus petite et y insérer un appel à l’action qui amène les gens à s’engager envers vous? Pensez à ré-inventer votre carte d’affaires, c’est une façon originale de diriger les gens que vous rencontrez vers votre site web.

 4- Donnez-leur de multiples façons de se connecter avec vous

C’est simple. J’ai rédigé un article complet sur la technique du « bouncing ». En gros, cette technique consiste à amener les prospects ou les clients à consommer plus de produits, plus de contenu, sous d’autres formats qu’ils sont habitués de le faire.

« Avec ces stratégies à l’esprit, je vous encourage à vérifier votre site et vos entonnoirs pour vous assurer d’augmenter l’engagement et vos ventes au maximum à chaque visite. »

Le but est de les faire s’engager plus loin envers vous et ainsi devenir accroc à ce que vous faites. L’exemple cité dans l’article que j’ai publié il y a quelques mois rappelle les techniques de séduction utilisées dans les boîtes de nuit par les casanova! Jetez-y un oeil, et appliquez le tout sur votre site internet, sur vos publications, dans vos courriels. Un peu partout quoi!

5- Obtenez leurs informations de contact la première fois

Vous connaissez surement l’expression « on n’a jamais 2 chances de réussir une bonne première impression »? Dans le cas de la conversion sur votre site internet, on n’a jamais, bien rarement en fait, une deuxième chance d’obtenir les informations de contact de nos visiteurs.

Lorsque les gens tombent sur une de vos pages, c’est qu’ils vous ont aperçu sur les médias sociaux. Ou encore ils sont tombés sur vous dans un résultat de recherches sur Google. Ils cherchent quelque chose ou ils ont de l’intérêt pour ce que vous avez publié.

Or, cet intérêt est très souvent relié à une émotion. Un manque. En réglant ce manque, vous devez tirer avantage de ce service que vous venez tout juste de leur rendre pour obtenir leur information de contact. Sans quoi vous ne le reverrez peut-être plus jamais. Ou pire encore, vous allez devoir payer par du remarketing pour le revoir. Pourquoi donc ne pas bien faire les choses dès la première fois?

Stratégie bonus: Mettre l’accent sur les avantages de votre produit, et non ses caractéristiques pour augmenter l’engagement et vos ventes

Allez au-delà des spécifications de produits dans vos descriptions de produits et services . Dites-leur plutôt pourquoi ils devraient se soucier de ce qui est inclus.

Essentiellement, votre travail consiste à faire en sorte que tous les avantages de ce que vous proposez soient expliquées en détails. Oubliez les caractéristiques techniques qui trop souvent, perdent vos utilisateurs dans les détails qu’ils ne veulent pas entendre ou qui ne veulent rien dire pour eux.

En fait, faites comme si vous présentiez vos produits à Homer Simpson:

  • Il devient très confus et ne peut pas tout à fait comprendre les choses lui-même.
  • Il est un bon gars, donc ne vous moquez pas de lui.
  • Mais expliquez-vous tout de lui très clairement. Il ne pensera pas sur lui-même.

Ne présumez de rien. Décrivez tout. 

Avec ces stratégies à l’esprit, je vous encourage à vérifier votre site et vos entonnoirs pour vous assurer d’augmenter l’engagement et vos ventes au maximum à chaque visite.

Pendant que vous y êtes, jetez un oeil à votre affichage, vos cartes de visite, vos vêtements corporatifs etc… Est-ce-que vos appel-à-l’action sont clairs et en lien avec ce que vous faites sur votre site web?

Faire ce travail maintenant pour compléter le cercle et toujours obtenir la meilleurs interaction possible. Voilà qui vous donnera une meilleure chance de croissance de votre entreprise.

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