Comment augmenter la popularité de mon podcast sur Itunes | L’Accélérateur #068


Les podcasts seront en hausse de popularité en 2018. Plusieurs des auditeurs de l’Accélérateur me disent vouloir se lancer dans cette merveilleuse aventure qu’est le podcasting dans les prochains moins. J’ai donc pensé vous partager quelques astuces qui répondront à ceux et celles parmi vous qui se demande la question suivante: comment augmenter la popularité de mon podcast sur Itunes?

La majorité des podcasts qui sont lancés ont à passer par une période difficile pendant laquelle peu de téléchargements sont observés pour chaque épisode. De mon coté, j’ai eu la chance de pouvoir compter sur une audience tout-à-fait exceptionnelle et fidèle qui m’ont amené un nombre particulièrement élevé de téléchargements pour un podcast qui débute. Présentement, ce nombre se compte même par plusieurs milliers mensuellement. Je vous partage donc 5 trucs qui vous révèlent comment j’ai réussi à augmenter la popularité de mon podcast sur Itunes rapidement.

  1. Faire preuve de constance
    • Comme vous le savez, les épisodes de l’Accélérateur sont diffusées chaque mardi et vendredi. Depuis les débuts, je me fait un point d’honneur de maintenir cette cadence de façon fidèle et diffuse religieusement chaque épisode lors de ces mêmes journées, à minuit et une minute. Les gens ont ainsi l’habitude d’écouter le podcast au même moment à chaque semaine.
  2. Rejoindre des communautés de podcasters
  3. Demander aux gens de laisser des « reviews » et de noter votre podcast sur Itunes
    • Itunes donne une place importante aux podcasts qui reçoivent une bonne quantité de commentaires et de reviews sur sa plateforme. Encouragez les gens à vous en laisser lors de vos épisode, votre classement en sera grandement amélioré.
  4. Utiliser des outils pour trouver vos sujets les plus tendance
    • Il existe plusieurs outils susceptibles de vous aider à dénicher les sujets les plus tendance qui soit dans votre champ d’expertise. En voici une courte liste qui vous permettront de vous assurer à trouver LE sujet qui intéressera votre audience:
  5. Se faire inviter sur d’autres podcasts
    • Lors de vos interactions dans les groupes et communautés de podcasters (mentionnés au point #2 de cette liste), vous pourrez éventuellement vous faire inviter à participer à d’autres podcasts et ainsi vous faire connaître d’une autre audience.

Pour ceux et celles qui désirent se lancer dans le podcasting en 2018, vous êtes maintenant mieux outillé pour y arriver. N’hésitez pas à le faire, cette tendance est bel et bien présente et saura augmenter grandement votre présence dans votre réseau.

Pour me rejoindre:

Pour rejoindre le présentateur de cet épisode sur l’utilisation d’Instagram pour son entreprise: marcobernard.ca/extreme

Pour être gardé à jour de toutes les primeurs qui s’en viennent dans les prochaines semaines: marcobernard.ca/primeurs

Mon site internet: marcobernard.ca

Ma page Facebook: www.facebook.com/mmarcobernard

Mon profil Linkedin: https://www.linkedin.com/in/mmarcobernard/

Mon profil Instagram: www.instagram.com/mmarcobernard

Mon profil Twitter: www.twitter.com/mmarcobernard

Commentaires

commentaires