Vous aimeriez mettre la main sur une potion magique qui agit sur vos clients? Qui leur ferait penser automatiquement à vous chaque fois qu’ils ont besoin de biens ou services? Le rêve de tout marchant est d’augmenter ses parts de marchés. Cette potion n’existe malheureusement pas. Mais il est possible de savoir comment vendre plus!
Comment vendre plus par une présence accrue :
Il ne suffit pas simplement de travailler plus fort pour comprendre comment vendre plus. En fait, faire plus, et mieux avec moins, c’est possible. Il suffit d’appliquer certains principes très simples, mais combien utiles. Car oui, il est possible de savoir comment vendre plus par une présence accrue . Vous pourrez ainsi gonfler votre présence auprès d’eux en quelques trucs simples.
Proclamez et utilisez votre mission, votre vision, vos valeurs d’entreprise
Pour que votre message soit cohérent, bien aligné et authentique avec votre entreprise, vous devez le relier étroitement avec votre mission et valeurs d’entreprise. Ce sont les éléments qui dicteront le ton et les zones sur lesquelles vous vous concentrerez pour établir votre présence. Déjà, si ce que je viens d’énumérer vous parle peu, je vous invite à cesser de lire cet article immédiatement. Cette notion influencera tout le reste de vos actions!
Choisissez un mode de diffusion qui vous convient
Plusieurs options s’offrent à vous pour diffuser votre message et augmenter votre présence. Qu’on parle de télé, de radio, d’articles « brandés », presse écrite, publicité numérique et marketing de contenu. Il y aussi les médias sociaux, infolettre ou autres. Le but est d’utiliser ces médiums pour vous permettre d’être présents auprès de votre public cible. Ceci dit, certains parmi cette liste sont en perte de vitesse. D’autres demande un investissement de temps plus grand pendant que d’autres. Comme la télé par exemple, vous apporte un « glam » plus important autour de votre marque. Attention toutefois à ne pas confondre « glam » avec efficacité!
Soyez authentique dans vos actions
De nos jours, le radar à « bu(/$h|t » est plus aiguisé que jamais. Les gens connaissent les trucs du web, les attrape-nigaud pour seulement capturer l’attention sans réelles intentions. Les gens veulent aujourd’hui que la relation avec votre entreprise soit empreinte d’authenticité et qu’elle leur rapporte quelque chose outre la relation d’affaires qui vous profite à vous. Soyez authentique, montrez la véritable face de vos valeurs d’entreprise et sachez traduire cette authenticité dans vos actions, ils vous reconnaitront plus facilement et s’attacheront à vous d’une façon plus durable.
Soyez constant dans vos actions
Si vous avez 10000$ à dépenser dans une campagne d’acquisition de clients et que vous décidez de vous lancer dans une production de publicité télé, il y a fort à parier qu’il ne restera plus grand chose de votre budget quand viendra le temps d’entrer en ondes. La même chose se produira si tout ce que vous avez à consacrer au marketing de contenu dans une journée est l’équivalent du temps entre votre repas principal et votre dessert de votre menu-midi du resto du coin! Vous ne pourrez jamais atteindre de constance dans ces conditions. Pour obtenir des résultats probants, vous devez faire preuve de constance, de construire un momentum et de le maintenir sur une longue période. C’est la seule façon de constater les résultats réels de vos actions.
Outillez-vous et mesurez pour maximiser vos actions et comprendre comment vendre plus plus une présence accrue
Il existe des outils pour vous permettre de sauver du temps et de mesurer de façon très précise les différentes actions que vous faites sur le web. Je nommerai Hootsuite, Buffer, Google Analytics, Mailchimp ainsi que toutes les outils d’analyse que nous fournissent gratuitement les plateformes de médias sociaux. Je sais, il existe une multitude d’autres outils qui ressemblent de près ou de loin à ceux que j’ai énumérés. Le point est qu’avec ces outils, il est devenu facile de mesurer l’impact de chaque action qu’on pose, même à la télé, la radio sur un item « brandé » ou dans la presse écrite, quatre médias qui sont hors-web. Avec un peu de stratégie derrière votre campagne, vous pourrez mesurer de façon très précise vos résultats et ainsi comprendre comment vendre plus et mieux!