Communication web réussie… zoom sur le podcasting

Réussir sa communication web est devenu indispensable eu égard des nombreux enjeux qui se présentent désormais pour les entreprises. Quand on prend en considération l’importance du NET sur la vie des individus, il apparait indispensable de profiter de cette situation et de s’assurer en même temps de la bonne marche de son business. Les méthodes permettant de réussir sa communication web se font de plus en plus nombreuses. Mais parmi elles, certaines ont réellement su faire leurs preuves. C’est le cas par exemple du podcasting, une nouvelle fonctionnalité interactive qui offre la possibilité aux internautes d’obtenir les infos à temps.

En quoi consiste le podcasting ?

Pour vous aider à mieux comprendre l’importance du podcasting dans une communication web, il apparait indispensable de vous donner une définition précise et assez détaillée du mot. Le podcasting fait référence au terme anglais « broadcast », lequel signifie diffuser et à « Pod, de l’iPod. À la base, il était supposé signifier le bricolage technologique, afin de permettre aux internautes d’avoir rapidement un flux d’infos concernant les nouveautés.

Désormais, on dit du podcasting qu’il est LA méthode de diffusion de fichiers audio qui permet de recevoir les nouveaux fichiers automatiquement après l’inscription à un fil de téléchargement. La définition reste pratiquement la même, mais ce qu’il faut retenir, c’est bien que la notion de podcasting s’est énormément améliorée depuis le temps. Elle présente désormais un nombre incroyable d’avantages. Je reviendrai d’ailleurs sur cela sous peu.

J’aimerai aussi que vous sachiez que l’appellation podcasting peut toujours être modifiée. En effet, il existe des pays francophones qui préfèrent utiliser les termes baladodiffusion ou baladiffusion, tandis que d’autres optent pour le mot podiffusion. L’objectif étant de limiter au mieux l’utilisation d’un anglicisme, lequel peut faire référence à une marque déposée. Mais en fin de compte, la signification reste la même. Grâce au podcasting, il est toujours possible de faire de votre communication web une réelle réussite.

Tout savoir sur podcasting Libsyn

Je ne saurai vous parler du podcasting sans pour autant souligner la démarche à suivre pour démarrer cette nouvelle fonctionnalité et l’intégrer dans votre communication web. Il s’agit du Libsyn. En avez-vous déjà entendu parler ? Il est perçu comme étant la solution la plus rapide pour obtenir un podcast dans les podcasts Apple et iTunes. Libsyn offre également la possibilité de transformer une émission en application. C’est très efficace.

Le service d’hébergement de podcasts Libsyn vous permettra toujours de faciliter la publication d’épisodes. Ce qui représente un avantage non négligeable pour nombre d’individus. Je vous suggère donc d’opter pour cette solution complète si vous tenez réellement à réussir votre communication web. Sur Libsyn, il est toujours possible de procéder à la création facile d’épisodes, de générer des brouillons et même de programmer des posts. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps, vous en conviendrez avec moi.

Pour faire court, je vais vous dire que Libsyn vous garantit satisfaction à tous points de vue. Quand on prend en considération tous les avantages que propose le podcasting, le fait d’importer votre podcast depuis Libsyn ne fera rien d’autre que vous faciliter encore plus l’existence. En parlant d’avantages, je veux souligner la possibilité de diffuser des créations en mettant à disposition sur le site, un flux en podcast. Je fais aussi allusion à la possibilité de synchroniser des fichiers qui sont pourtant issus de différents podcasts (entre autres exemples).

C’est Libsyn qui se charge d’héberger vos fichiers multimédias. C’est aussi Libsyn qui veille à générer votre flux RSS. C’est toujours Libsyn qui s’assure donc que votre serveur d’hébergement Web ne soit point affecté par votre podcast, ainsi que votre flux RSS et que vos fichiers multimédias ne soient pas non plus affectés par votre serveur d’hébergement Web. Je vous suggère donc de passer par Libsyn si vous souhaitez intégrer le podcasting dans votre communication web. Après tout ce que je viens de lister, vous-même conviendrez avec moi que l’hébergement de podcasts Libsyn est avantageux à tous points de vue.

Blue microphone

L’utilisation du microphone bleu, ou blue microphone, représente définitivement le meilleur moyen pour les podcasteurs favoris d’internet, ainsi que les stars YouTube, de mener l’ensemble de leurs projets au niveau professionnel. Il faut savoir que le son, les accents, ainsi que la qualité de l’expression orale sont des critères qui revêtent d’une importance particulière pour le professionnel. Je vous suggère donc de recourir au blue microphone si vous souhaitez vous assurer d’une satisfaction entière.

Si je prends la peine de suggérer ce modèle aux professionnels, c’est bien parce que je suis conscient qu’il peut aider à obtenir des enregistrements professionnels chaque fois que vous le voudrez. En effet, on retrouve sur chaque micro bleue un son cristallin et un design inspirant, tout en prenant en compte la polyvalence des studios, de même que leurs performances. Dites-moi donc dans ces conditions, à qui le podcasting pourrait-il ne pas être avantageux ?

Mettez-vous bien en tête que la première fonction du podcast reste un outil pédagogique. Son objectif est donc de vous aider à toujours mener à bien vos projets et vous assurer d’une satisfaction entière. Vous pouvez donc vous en servir pour réussir votre communication web, ou vos enregistrements au studio. Les avantages restent toujours nombreux. Le Libsyn représente la solution idéale pour débutants. Ces derniers n’auront pas à se soucier de grand-chose et le résultat est toujours satisfaisant. Outils de publication, hébergement, diffusion multimédia… tout peut vous être assuré.

Conclusion

Contrairement aux autres modes de diffusion traditionnels, le podcasting offre quant à lui la possibilité de s’abonner à un podcast pointant vers un ou plusieurs fichiers multimédias et permet aussi de télécharger des fichiers. C’est une solution complète qui peut toujours vous aider à réussir votre communication web. Pour un débutant, l’idéal reste de s’appuyer sur le podcasting Libsyn. L’hébergement pourra lui être assuré, au même titre que la création rapide d’épisodes. Libsyn présente également d’autres avantages qui sont loin d’être négligeables pour les podcasteurs.

Commentaires

commentaires