Connaissez-vous réellement les avantages de la promotion sur YouTube ?

Pour nombre d’entreprises, les outils conventionnels de vente restent les plus efficaces en vue d’attirer et de captiver l’attention des consommateurs. On fera allusion dans ce cas aux annonces dans les journaux, les magazines, à la télévision, la radio, etc. Pourtant, ce qu’elles ignorent c’est que ces méthodes, en plus d’être très couteuses, ne produisent pas toujours le résultat escompté. Par contre la promotion sur internet permet d’acquérir à coup sûr, un nombre impressionnant de clients. L’univers du digital a énormément évolué et a également muté notre univers à nous.

 

Les avantages de la promotion sur internet

Mon objectif en rédigeant cet article c’est de vous aider à bien prendre conscience des avantages que propose la promotion sur internet. Sans doute me direz-vous que vous en avez une bonne idée ? Je n’en doute pas une seconde ! Mais l’article pourra vous apprendre deux (2) ou trois (3) choses très intéressantes à ce sujet.

Commençons par la pénétration du marché ! Saviez-vous qu’il y a des milliards d’individus qui se connectent chaque jour sur internet ? Et que parmi ces personnes, des millions se trouvent à la recherche de produits et services ? Alors, dites-moi, dans ces conditions, quelle entreprise ne pourrait pas bénéficier d’une grande visibilité sur le net ? Sans doute celles qui ne savent pas bien s’y prendre ! Celles qui ignorent les différents outils des marketeurs, les avantages du content marketing, le Podcasting, le Growth Hacking et toutes ces techniques de vente.

La pénétration du marché peut désormais se faire en un temps record. J’aimerai que vous intégriez dans votre fonctionnement que les sites internet agissent telle une deuxième (2e) vitrine de la société. Ils sont accessibles H24 et les produits et services y bénéficient d’une visibilité illimitée.

L’autre avantage que je ne manquerai certainement pas de souligner c’est bien le faible coût que représente cette forme de publicité. Vous n’avez besoin de rien payer si vous désirez créer une chaine YouTube, une page Facebook, vous inscrire sur Linkedln ou même sur Instagram. Tout est gratuit et vous parviendrez facilement à étendre votre audience.

 

Utiliser YouTube pour attirer les clients

Pour réussir sa promotion sur internet, il apparait inévitable de recourir à la publicité sur YouTube. Je m’explique. YouTube est loin d’être un réseau social comme les autres. Chaque personne peut se rendre sur YouTube, ce qui n’est pas le cas pour Facebook, Linkedln, Viadeo, ou autres. Tous les mois, on constate que plus d’un milliard d’utilisateurs uniques consultent YouTube. Vous conviendrez donc avec moi que ceci représente un avantage non négligeable pour votre marque ou entreprise.

Le pouvoir du visuel est bien réel en marketing. La célèbre phrase selon laquelle « une image vaut mille mots » prend toute son importance dans le lancement d’un nouveau produit, ou la proposition d’une nouvelle offre. Les entreprises l’ont d’ailleurs compris et c’est la raison pour laquelle elles accordent désormais une grande importance au contenu de vidéo.

Les vidéos YouTube n’ont point de limites, excepté la créativité de ses vidéastes et les conditions générales d’utilisation. Vous pourrez donc mettre en place n’importe quelle forme de vidéo afin de véhiculer votre message et dans le ton que vous le voudrez (classique, solennelle, sarcastique, officielle, 2d degré, etc.). YouTube est désormais un outil publicitaire, de communication et de marketing. Je vous invite donc à créer rapidement une chaine afin de profiter des avantages.

 

Création d’une chaine YouTube

Il est tout à fait raisonnable pour moi de vous faire part des avantages que propose YouTube et de vous inviter à tirer profiter de cette situation pour une bonne promotion sur internet. Par contre, ce qui ne serait pas judicieux, c’est de vous laisser créer une chaine sans vous faire part d’autres réalités présentes sur le site web d’hébergement de vidéos et que vous ne manquerez d’ailleurs certainement pas de remarquer bientôt.

Trois cents (300) heures de vidéos sont mises en ligne chaque minute sur la plateforme. Vous l’aurez donc compris, la concurrence est bien réelle sur YouTube et elle est très rude. Je vous invite à vous démarquer si vous ne souhaitez pas vous fondre facilement dans la masse. Comment ? C’est très simple.

Tout d’abord, optez pour la création de titres uniques. Certains domaines ont tendance à toujours intéresser les internautes (beauté, buzz, sexe, amour, promotion, etc.). Servez-vous de cela pour mettre en place des titres qui captivent l’attention de l’internaute et qui soient en même temps liés à votre offre. À ce titre, je vous suggère aussi de vous procurer une image miniature qui soit parfaitement en conformité avec le titre et le contenu. Le lecteur cliquera rapidement sur la vidéo.

Autre chose à faire pour assurer la promotion sur internet, c’est bien de toujours optimiser votre chaine YouTube et d’améliorer le référencement de vos vidéos. Je ne sais pas trop si vous êtes réellement conscient des avantages que vous propose cette plateforme, mais en aucun cas vous ne devez laisser passer cette chance. Mettez en place un profil convaincant en prenant le temps de bien le soigner (couleurs, fond, bannières et mises en page personnalisées, etc.). Le référencement optimisé vous permettra de bien gagner en visibilité.

Il n’y a pas vraiment de secret en marketing digital. Une bonne présence, un contenu soigné, des produits de qualité sont tout ce que recherche l’internaute. Prenez donc le temps nécessaire de bien travailler ces dimensions avant de vous engager dans un milieu fortement concurrentiel.

Plus qu’un simple réseau social, YouTube représente le deuxième moteur de recherche le plus important. Les avantages qu’il propose sont nombreux et sont loin d’être négligeables pour une personne qui espère attirer les consommateurs et étendre son audience. La création d’une chaine YouTube représente une étape à ne pas sauter si vous souhaitez réussir la promotion sur internet. Soyez également toujours actif. Trouvez des personnes qui partagent les mêmes idées que les vôtres et abonnez-vous donc. N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’une communauté.

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