Avec une mission qui vise d’aider les entrepreneurs francophones à améliorer leur marketing, la divulgation de ressources que j’utilise est un « must ». Voilà donc pourquoi vous trouverez à l’occasion des billets comme celui-ci, sur des outils que j’utilise et qui me facilite grandement la vie. Dans le cas présent, il s’agit de CoSchedule, non seulement un outil pour blogueur très puissant , mais aussi une application qui automatise une grande partie de la promotion des activités de mon blogue!
Un calendrier marketing directement dans WordPress
Il y en a certainement quelques uns parmi vous qui ont des collaborateurs qui participent à leur blogue. Que ce soit des rédacteurs, des correcteurs ou encore des techniciens qui vous aident à bien organiser vos textes afin que le SEO soit optimal. Peu importe, CoSchedule vous permet de faire participer votre équipe toute entière en attribuant des tâches à tous et chacun et ainsi, suivre vos activités en un seul clin d’oeil. L’interface vous affiche vos tâches à droite et permet de voir celles des autres également. Vous avez aussi droit à un tableau qui vous montre les textes les plus performants. Le vidéo ci-dessous (même s’il est exclusivement en anglais) vous donnera une bonne idée des possibilités avec cet outil.
https://coschedule.wistia.com/medias/c2cj6gqunu
La planification d’envoi de messages sur les médias sociaux
Pour ma part, une des fonctions vraiment intéressante que j’utilise beaucoup est la planification des envois sur les médias sociaux. La semaine dernière, une abonnée de la liste me demandait: « Un jour, il faudra que tu m’explique ton secret pour être aussi présent sur les médias sociaux! ». Hey bien voilà en grand partie le secret de ma présence accrue: CoSchedule!
Cette application me permet de publier de façon simultanée ou distincte sur Linkedin, Facebook, Twitter, Pinterest et Google Plus. Vous pouvez publier à partir d’un texte de votre blogue, ou simplement lancer des campagnes de messages sur les médias sociaux sans nécessairement que ce soit directement relié à votre blogue, un peu comme Hootsuite ou Buffer. Depuis peu, vous pouvez même inclure des vidéos dans vos publications! Vous sauverez facilement une demi-heure par pièce de contenu que vous créez dans la promotion de celle-ci avec cet outil.
Les statistiques que vous y trouverez vous aideront également à valider quels textes sont les plus performants mais aussi lesquels ont besoin d’ajustements pour mieux ressortir!
L’intégration de CoSchedule; une autre de ses forces!
Finalement, l’intégration des applications Evernote et Google docs est une autre fonction intéressante que j’utilise avec CoSchedule. Peu importe laquelle de ces deux applications vous utilisez, vous pouvez facilement convertir les textes que vous y faites en pièces de contenu dans CoSchedule et ainsi être en mesure de travailler plus rapidement et sans maux de tête. Ça simplifie souvent la vie quand on attend en file à la banque ou chez le médecin par exemple et qu’une idée nous vient en tête! On l’écrit d’abord dans Evernote pour ensuite l’ouvrir dans CoSchedule une fois rendu au bureau et la mettre en page dans notre blogue!
Conclusion d’un outil pour blogueur très puissant
Donc, CoSchedule est un outil qui m’a permis d’éliminer beaucoup de stress et de temps lié à la promotion de mon contenu. Au final, en économisant sur les outils que j’utilisais avant et en centralisant le tout à un seul endroit, j’économise beaucoup d’argent! Si vous désirez voir ce que CoSchedule peut faire pour votre équipe, vous pouvez cliquer sur le la photo ci-dessous pour vous rendre sur leur site. Qui sait, peut-être ils changeront votre vie comme ils ont changé la mienne!