Gary Vaynerchuk et Grant Cardone ont ruiné ma vie!

Bien penard, j’allais de jour en jour, de semaine en semaine, d’année en année. J’étais en mesure de bien faire mon boulot. Je croyais également me développer au maximum de mes capacités. Je dis « me » développer, mais je parle aussi de mes entreprises. Je ressemblais en quelque sorte à un petit voilier qui voguait tout doucement et paisiblement sur les eaux calmes du lac Champlain.

Puis, un jour de l’année 2010, alors que je renouais avec un vieil ami du secondaire, Dominic m’a fait découvrir à travers ses podcasts (concept nouveau pour moi à l’époque), Grant Cardone et Gary Vaynerchuk. Ces deux américains étaient de purs étrangers pour moi. Je les ai découvert à travers une entrevue avec Dominic. Cette expérience m’a donné envie d’en connaître plus sur ces deux hommes. Je me suis donc dirigé sur leur site web respectif, pour en savoir plus. Et c’est là que ça se gâte!!

Me développer au maximum de mes capacités

Ces deux bonhommes ont complètement bouleversé ma vie. Ils ont jeté par-dessus bord tous les concepts de réussite que je croyais connaître! Ils les ont remplacés par de nouvelles façons de faire complètement folles. Ces deux individus ont changé à jamais ma façon de concevoir les affaires, mais aussi la vie en général. Ils allaient me pousser à me développer au maximum de mes capacités.

Et ça s’est maintenant transformé

J’ai mis en place un blogue, une page Facebook d’entreprise, un compte Twitter, un compte Linkedin personnel et une page d’entreprise. J’ai également créé un compte Instagram, une chaine Youtube, un compte Periscope, un autre chez Meerkat et finalement sur Blab. Ils ont fait de moi une machine à créer du contenu, petit à petit. Et ce n’est pas tout! Tout ceci continuera de s’intensifier au cours des prochains mois avec le lancement d’un site web personnel et d’un livre sur le marketing sensoriel. C’est ce qui me permet de me développer au maximum de mes capacités.

Le F-word a sa place, parfois…

La façon dont ils s’adressent à leur auditoire est tout simplement hallucinante. En les écoutant, on se rend compte à quel point on cherche à se compliquer la vie quand on produit du contenu.  Alors qu’en réalité, leur secret réside dans la simplicité. Les « haters » qui s’attardent aux mots un peu crus, aux fautes d’orthographe, aux détails qui gravitent autour de l’essentiel n’ont qu’à aller se rhabiller. Ce sont souvent ces mêmes « haters » qui ne produisent que du contenu de façon sporadique, voir extrêmement rare. Ils ont peur de s’exposer à la critique. Pourtant, une seule pièce de contenu peut changer votre vie, comme l’a raconté Gary dans un texte publié récemment.

Parfois, il est intéressant de se pencher sur ce que la vie nous présente et de le partager avec ses pairs. De mon coté, vous aurez compris que Gary et Grant ont beaucoup plus bouleversé positivement ma vie plutôt qu’ils ne l’ont ruinée. Je ne saurais vous dire à quel point ils ont été des inspirations. Je vous conseille vraiment de prendre quelques minutes pour aller visiter les sites de ces deux hommes. Si comme moi, « se développer au maximum de mes capacités » est une des résolutions que vous avez prix en début d’année, prenez quelques minutes de votre temps pour visiter les sites de Gary et Grant et commencez à consommer leur contenu.

Je ne reçois rien de leur part pour avoir écrit ce billet. Je classerai tout simplement ce billet dans la catégorie « Redonnez au suivant »!!

 

 

Commentaires

commentaires