Comment j’ai réussi à faire de mon site web l’une des pages les plus consultées et les plus suivies ?

L’univers digital présente désormais des perspectives extraordinaires qui permettent de valoriser n’importe quelle entreprise ou marque. La relation établie avec les consommateurs devient non seulement plus directe maintenant, mais également plus décomplexée. Il devient plus facile de comprendre les attentes et les besoins des clients et ainsi, se donner les moyens de les satisfaire. Il existe des techniques qui peuvent vous aider à attirer un grand nombre de clients et sans fournir des efforts importants. C’est le cas par exemple avec l’inbound marketing.

 

Comment mon site est-il parvenu à gagner en visibilité ?

Aujourd’hui j’ai l’intention de vous faire part d’une situation que j’aie vécue dans le passé et qui peut vous être d’une aide précieuse pour la réussite de votre e-commerce.

En mettant en place un site destiné à la promotion de mes services, je savais qu’il me faudrait travailler dur pour attirer les clients. J’ai alors galéré, je dois l’admettre. Mon site n’était pas tellement visible. Je ne recevais que très peu de visiteurs et malgré tous les efforts que j’avais déployés pour inciter quelques internautes à vouloir consulter ma page et mes offres, je remarquai qu’ils se lassaient rapidement. Je me voyais alors mal devoir recommencer sans cesse, mais hélas j’étais contraint. Je continuais à utiliser d’autres méthodes et techniques pour des résultats qui se faisaient toujours sur le court terme.

J’ai alors décidé de m’intéresser sur l’essence même du marketing. D’ailleurs, je vais faire une petite pause sur mon récit et discuter un peu sur cela. L’univers digital présente de grandes opportunités, nul ne saurait en douter. C’est donc tout à fait normal que vous souhaitiez profiter des avantages qu’il propose. Mais, vous devez savoir dans quoi vous vous embarquez afin de bien vous préparer.

Il existe un grand nombre d’individus présents désormais sur internet. Alors vous devez être conscient que peu importe ce que vous avez à proposer, d’autres sont aussi en train d’effectuer le même travail que le vôtre. Dans ces conditions, vous devez bien vous informer sur les meilleures stratégies pour réussir votre e-commerce. Vous devez avoir une bonne compréhension du marketing digital et maitriser les outils qui vous sont proposés dans ce domaine.

Mon erreur a été de ne pas avoir pris mes dispositions et de ne pas m’être suffisamment renseigné sur le marketing digital. Mais quand j’ai compris que mon site risquait de toujours se retrouver en bas des résultats sur les moteurs de recherche, je me suis évertuée à bien étudier le web marketing.

C’est alors que j’ai découvert l’inbound marketing. Au moment où j’étais véritablement fatigué et déçu de ma stratégie de communication, il est venu me secourir. J’ai pu créer rapidement des clients potentiels grâce à l’inbound marketing. Je me suis également débrouillée pour en faire des clients et depuis, ma petite affaire marche à la perfection.

 

L’inbound marketing

Commençons par donner la définition simpliste de l’inbound marketing avant d’en venir aux avantages. L’inbound marketing offre la possibilité de transformer votre audience en client grâce à l’application d’une stratégie éditoriale et d’outils qui permettent la concrétisation de scénarios de conversion.

Le principe est simple. Il suffit de s’appuyer sur les besoins de sa cible en termes d’informations et de contenus afin de gérer des visites et contacts plus ou moins qualifiés sur un site web. On parlera de leads.

Dans mon cas, l’inbound marketing m’a fait comprendre que le référencement naturel/SEO était d’une importance capitale si je voulais captiver l’attention des internautes. J’avoue que je ne m’étais jamais attardé sur ce critère. J’ai toujours pensé qu’il y avait que mon offre qui était susceptible d’intéresser (ou pas) les utilisateurs internet. Mais loin de moi l’idée selon laquelle la forme de mon message (mots utilisés, langage, configuration, etc.) pouvait impacter sur la conquête de clients.

Grâce à l’inbound marketing, je suis également parvenu à m’assurer d’une plus grande présence sur internet et je parviens à bien assurer la gestion des leads.

Si je prends la peine de vous raconter tout cela, c’est bien parce que je suis parfaitement conscient du pouvoir de l’inbound marketing. Il a apporté un taux de conversion impressionnant à mon e-commerce. Tous les mécanismes proposés vous permettront d’avoir une bonne maitrise de l’univers digital. Ceci est indispensable pour qui souhaite obtenir une grande visibilité sur internet et s’assurer ainsi de la réussite de son activité.

 

Comprendre le fonctionnement du consommateur

Retenez bien ces mots, mes chers : en marketing, il ne faut jamais se focaliser uniquement sur la vente. Si vous faites cela, vous aurez commis d’entrée votre plus grande erreur. Ce qui va inévitablement vous mener à votre perte.

Plusieurs éléments peuvent influer sur la décision d’achat du consommateur (facteurs personnels, psychologiques, sociaux, etc.). Vous devez prendre le temps de bien les étudier. Sachez les médias sociaux sont avant tout un jeu. Amusez-vous, soyez sociable, engagez-vous auprès de vos clients, participez à des discussions actives et soyez dynamiques. Facebook, Instagram, Google+, Viadeo, Pinterest sont des réseaux sociaux qui peuvent aussi vous aider à réussir votre marketing digital.

S’il y a une leçon à retenir dans mon histoire, c’est que la patience peut engendrer de grandes choses. Si je m’étais vite lassé de mon manque de visibilité et que j’avais abandonné, mon site n’aurait jamais pu être classé parmi les plus consultés et les plus visités. J’ai décidé malgré tout de persévérer et les résultats ont dépassé toutes mes attentes.

La patience est donc nécessaire dans l’e-commerce. Mettez en place une bonne stratégie et des mesures pragmatiques, suivez les mécanismes de l’inbound marketing et patientez ! Tout vient à point à qui sait attendre.

 

Conclusion :

L’inbound marketing m’a permis de générer un trafic important. Mon site est désormais très souvent consulté et chaque jour, il y a au moins une personne parmi les internautes qui sollicite mes services. Prenez donc le temps d’exploiter cette pratique et vous constaterez rapidement les avantages dont je vous parle. Restez également patient ! Tout le monde est en ligne, c’est juste une question de temps pour les connecter.

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