Quand les entrepreneurs l’emportent sur la fête Nationale!

En l’espace de deux semaines, on vivra plusieurs fêtes nationales. Tout d’abord, dans mon Québec natal, cette fête se tiendra demain. Puis, au Canada, le 1er juillet, aux États-Unis, le 4 juillet et finalement chez nous cousins français, le 14 juillet. C’est donc dire que dans les trois prochaines semaines, les activités des entreprises seront ralenties par les congés des employés, les fermetures pour fête nationale et tout ce qui vient avec… mais il est possible que les entrepreneurs l’emportent!

Pour certains entrepreneurs, ces congés sont un vrai cauchemar. Les vacances estivales qui arrivent à grands pas n’aidant en rien, on se retrouve souvent devant des problèmes de livraison, des délais dans la production, des congés étirés par des employés qui ont fêté un peu fort.

Voici quelques points qui permettront de faire que les entrepreneurs l’emportent sur la fête nationale. Celle qui année après année, réussit à ralentir le momentum de milliers d’entre eux…

Planification en vue!

Pourquoi ne pas en profiter pour planifier le prochain trimestre? Le 3ème quart de cette année 2016 s’entame tout juste. Avec les congés, les vacances estivales, c’est souvent pour plusieurs, le pire de l’année. Pourquoi ne pas profiter de l’accalmie des congés de la fête nationale pour tabler sur une stratégie qui contrera ce ralentissement. Alors que vos compétiteurs fêteront, vous planifierez une bien plus grosse fête avec vos résultats du trimestre.

La création avec la tête tranquille…

Vous serez possiblement avec votre famille durant ces journées de congé. Pourquoi ne pas en profiter pour créer du contenu, textuel, vidéo ou audio? À l’occasion de ces fêtes nationales, on se retrouve souvent dans des endroits inhabituels qui deviennent soudainement inspirants pour créer du nouveau contenu. Pourquoi ne pas initier vos proches à cette pratique ou les faire participer au contenu?

Profitez du contexte!

Ces jours de fêtes sont souvent des moments de répits. Les gens d’affaires en profitent pour se ressourcer, en famille ou encore en consommant du contenu pour parfaire une partie ou une autre de leur expertise. Avez-vous penser créer une pièce de contenu spécifiquement pour votre public cible en rapport avec la fête nationale? Une promotion qui porte son nom? Une belle façon de générer des dollars à l’occasion d’un weekend qui normalement fait tourner votre entreprise au ralenti. D’ailleurs, n’êtes-vous pas en train de lire un contenu de ce type?

Soyez stratégique pour les entrepreneurs l’emportent!

Afin de limiter l’impact des employés qui manqueront à l’appel la veille ou le lendemain de la fête nationale, pourquoi ne pas convenir d’un élément incitatif à leur présence lors de ces journées importantes? Qu’on parle de formations obligatoires, de réunion de planification ou simplement un BBQ sur l’heure du diner. C’est une activité que vous ferez probablement de toute façon plus tard cet été. Pourquoi ne pas tenter de la positionner à un endroit névralgique afin de rehausser la présence de vos collègues?

Bref, en planifiant le tout et en osant continuer les activités de votre entreprise quand même lors de ces fêtes nationales, vous contribuerez au fait que les entrepreneurs l’emportent sur elles. Vous aurez également le sentiment d’avoir le dessus sur vos compétiteurs qui eux, s’arrêtent et perdent leur momentum dans ces occasions. Profitez-en pour leur ravir quelques parts de marché au passage!

Et bonne fête à vous tous!

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