Quand on roule à 100 à l’heure, les résultats ne peuvent qu’être au rendez-vous!

Voici 3 dates cruciales dans ma vie d’entrepreneur: 28 août 2012, 21 février 2015 et le 14 mars 2016. Ces dates représentent les moments précis auxquels j’ai commencé à publier des écrits sur les trois plateformes principales sur lesquelles je publie régulièrement.

Je ne veux pas vous exposer ces dates ou les statistiques qui y sont reliées pour me targuer d’avoir ces chiffres. Mais si je peux en inspirer quelques uns parmi vous à faire de même et vous aider à générer les résultats vous aussi, je pense que ça aura valu la peine…

Les résultats sont au rendez-vous!

Le 28 août 2012, je me lançais dans cette belle aventure qu’est le blogging. Je publiais alors des textes sur une base hebdomadaire sur le blogue de mon entreprise Productions Extrême. Depuis, j’y ai publié personnellement quelques 111 textes. Principalement sur le marketing par l’objet. Mais aussi sur l’entreprenariat au sens large. Je peux vous assurer que les résultats ont été spectaculaires. Plusieurs prospects et clients sont venus à nous suite à la lecture de ces textes. Depuis, plusieurs collaborateurs et collaboratrices se sont joints à l’équipe de rédaction et on continue toujours à publier sur une base régulière. Nous avons plus de 300 articles au total sur ce blogue.

Le 21 février 2015, je commençais à publier sur mon profil Linkedin. Après un peu plus de 24 mois, j’en suis au centième article aujourd’hui même. Encore une fois, même s’il s’agit souvent de textes que je reprend des autres plateformes sur lesquelles je publie, les résultats générés ont été spectaculaires. J’ai eu la chance la semaine dernière de donner une conférence à un groupe d’entrepreneurs Africains. J’ai aussi eu une multitude de demandes de coaching et de formations sur plein de sujets, plusieurs demandes de partenariat, des clients à servir aussi… Tout ça grâce aux textes publiés sur Linkedin.

Le 14 mars 2016, je lançais mon blogue personnel. Une idée qui mijotait depuis plusieurs mois à l’époque. J’avais identifié un manque flagrant de contenu de qualité en français sur tout ce qui touchait le marketing et les ventes. Manque que j’ai corroboré par un sondage que j’avais lancé à l’époque dans mon réseau. Puis, le marcobernard.ca est né! Depuis, 70 articles ont été publiés. 12 épisodes de podcast. Tous sous ces 2 thèmes et sur l’entreprenariat en général. Encore une fois, plusieurs milliers de visites, des demandes de partenariat, des demandes de formation, de coaching, etc… D’ailleurs, il y a quelque chose d’important qui sera lancé dans les prochaines semaines sur ce site (je ne vous en dis pas plus, mais ce sera un projet d’envergure!).

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La création de contenu, une génératrice à résultats!

Pour ceux et celles parmi vous qui en doutent encore, je peux vous affirmer dans l’ombre d’un doute que la création de contenu génère des résultats importants. Pas le premier texte. Ni même le dixième. Mais petit à petit, vous vous exposez un peu plus chaque jour. Et grâce à cette exposition, petit à petit on vous appréciera. On vous citera. On vous partagera. On vous critiquera aussi.

Mais ne vous en faites pas. La majorité du temps (pour ne pas dire 100% du temps), les gens qui vous critiqueront, sans fondement réel bien souvent, n’auront pas créer grand chose dans leur carrière. Difficile de se faire critiquer quand on ne s’expose pas.

Donc continuez à marcher droit devant, vous vous rendrez à bon port. C’est souvent lorsqu’on est sur le bord d’abandonner (et Dieu sait que c’est souvent passé très près dans mon cas aussi) qu’on est le plus près du but.

Ce que je produis comme contenu n’est pas parfait. Très loin de l’être même. Mais c’est MA création. Ce que JE pense de mon sujet. Un mélange de MON expérience, de MES apprentissages et de MES interprétations de ce que les autres font dans mon domaine. Une fois mâchées, digérées, reliées, ces informations forment MON message à moi. Les gens m’aiment ou me critiquent sur ce qui m’appartient. Et j’adore ça!

La constance, le secret de la Caramilk de l’entreprenariat…

Lorsque j’ai commencé à blogger, la constance manquait. Souvent. Très souvent même. Et ce n’est que lorsque j’ai mis de l’avant cette constance que j’ai pu voir les résultats s’établir avec plus de… constance!! Et oui, à partir du moment ou cette activité de création devient un incontournable dans notre horaire, peu importe qu’elle soit sous forme écrite, audio ou vidéo, les gens vont vous voir avec plus de régularité. Et vous en verrez la différence petit à petit.

Que vous soyez en train de lire ce texte jusqu’à ce point est vraiment flatteur pour moi. Comme je vous ai dit d’entrée de jeu, je n’ai pas écrit cet article pour me permettre de vous lancer de la poudre aux yeux avec des statistiques. En fait, ce que je souhaite vraiment, au plus profond de moi, c’est que vous cessiez de me lire et que vous preniez ce temps pour créer vous-même ce contenu, à votre tour. Que je puisse vous avoir inspiré suffisamment pour que vous décidiez de vous lancer à votre tour et de persévérer pour que vous aussi, un jour, vous atteigniez ce cap de 100 publications.

Et si vous vous décidez de vous lancer, laissez-moi devenir votre fan #1 en me partageant vos intentions.

SVP, faites-le!

 

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