En 2018, l’omniprésence en entreprenariat n’est plus une option. Avec la multitude de possibilités qui s’offrent à tous pour se démarquer, il ne suffit plus malheureusement d’exceller dans une seule sphère d’activité.
C’est de plus en plus difficile d’être un entrepreneur en cette ère de puralité médiatique…On doit connaître, savoir et pratiquer dans l’ensemble des secteurs de notre entreprise pour en connaître à fond les forces et les faiblesses. Pour connaître à fond NOS forces et NOS faiblesses en tant qu’entrepreneur également. On a reçu nos cartes. Toutes les cartes sont différentes. C’est la façon dont on les joue qui nous démarquera…
Mon manifeste 2018:
On doit tester, faire, défaire et refaire, sans arrêt. On doit aussi s’instruire. Je suis un entrepreneur dans l’âme…La curiosité fait partie de mon ADN. C’est ce qui fait que je peux sans cesse me renouveler et innover.
C’est aussi ce qui me permet de me défaire des secteurs dans lesquels je n’excelle pas ou pour lesquels je n’ai pas suffisamment de temps pour les faire à point et de choisir de m’entourer de gens compétents, en toute connaissance de cause, grâce à ce que j’ai appris dans ces différents secteurs d’activités.
Bref, j’ai choisi la voie de la curiosité. Celle de l’éducation et de la formation.
Mon passé de coach dans le sport aidant, je choisi maintenant de transmettre, en français, ces connaissances que j’ai acquises au fil de temps dans l’ensemble de ces sphères. Je le fais déjà depuis 18 mois sur mon blog, plus intensément depuis la fin de 2017.
En 2018, je choisis de mettre l’accent sur la vidéo, sur l’audio via le podcast.
La documentation sur la création…
C’est ce qui me permettra de mettre de l’avant mon authenticité. C’est ce qui permettra aux gens de me connaître à fond. De laisser transparaître ma personnalité aux yeux de tous.
Je choisi de mettre ma culture francophone de l’avant, de mettre mes racines à l’avant-plan et de me mettre aux services des entrepreneurs francophones de partout dans le monde pour les rendre à leur tour plus complets.
Je choisi de mettre en lumière des entrepreneurs, des experts, des champions francophones pour leur permettre d’inspirer et de rayonner auprès de cette audience d’entrepreneurs francophones de partout dans le monde qui choisit de me faire confiance.
Ces champions nous permettent à tous de grandir, à commencer par moi.
2018 sera donc une année fertile en développement. Ce sera une année exceptionnelle! Pour moi mais aussi et surtout, pour vous!
Une année où le français, le développement des compétences, l’authenticité et la passion pour l’entreprenariat seront mis à l’honneur.
À ceux qui veulent mettre de l’avant cette passion qu’on reconnait à la langue française et mettre l’émotion de cette langue qui nous est chère au profit de leur entreprise.
À tous ceux qui ont le désir comprendre, de tester et d’apprendre en 2018,
À toi entrepreneur qui désire faire les choses différemment, qui veut avancer plus rapidement, plus intensément.
Je serai là pour toi!
Excellente année 2018 à toi!
Voici quelques exemples de manifesto au fil du temps.
Manifeste de Karl Marx et du parti communiste: https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifeste_du_Parti_communiste
Manifeste de Hitler ou le Mein Kampf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf
Manifeste des 100 ans de Nivea: https://www.definitions-marketing.com/wp-content/uploads/2017/10/manifeste-marque.png
Manifesto de Lulu Lemon: http://info.lululemon.com/about/our-story/manifesto
Manifeste de Martin Luther King, I have a dream:
[responsive_video type=’youtube’ hide_related=’0′ hide_logo=’0′ hide_controls=’0′ hide_title=’0′ hide_fullscreen=’0′ autoplay=’0’https://www.youtube.com/watch?v=3vDWWy4CMhE[/responsive_video
Pour me rejoindre:
Pour rejoindre le présentateur de cet épisode sur comment démarquer son entreprise dans un monde de géants: marcobernard.ca/extreme
Mon site internet: marcobernard.ca
Mon profil Linkedin: https://www.linkedin.com/in/mmarcobernard/
Ma page Facebook: www.facebook.com/mmarcobernard
Mon profil Instagram: www.instagram.com/mmarcobernard
Mon profil Twitter: www.twitter.com/mmarcobernard