Comment obtenir plus de followers sur Instagram, légalement!

« Get 10000 followers on Instagram in 24 hours! ». Vous avez aussi reçu cette publicité qui vous disait comment obtenir plus de followers sur Instagram très rapidement… moyennant 100$!! C’est malheureusement la meilleure façon d’obtenir des abonnés supplémentaires qui ne voudront rien dire pour vous qu’un chiffre sur votre profil…

En effet, plusieurs programmes ou applications arrivent sur le marché à chaque mois pour vous aider à obtenir plus d’abonnés moyennant une certaine somme d’argent, ou encore en vous demandant de suivre un certain nombre d’abonnés en retour afin de gagner des crédits qui vous vaudront des abonnés. Vous croyez que c’est intéressant?

La guerre des chiffres

Avec cette pression d’obtenir des preuves sociales sur les réseaux sociaux, le nombre d’abonnés, d’amis, de contacts ou de followers sur les plateformes est devenu une obsession pour plusieurs entrepreneurs. Or, souvent ceux-ci oublient le plus important. Bien plus que le chiffre. C’est-à-dire le taux d’engagement. Vaut mieux avoir une liste de 1000 ou 5000 contacts qui interagissent avec vous de façon active lorsque vous publiez, que d’avoir une liste de 100000 qui ne réagit pas ou peu…

« Plus vous mettrez du texte sous vos publications, plus vous risquerez de vous faire trouver par les gens qui font des recherches. »

Et vous savez quoi? Même si c’est plus long à développer votre audience de cette façon, l’interaction que vous aurez avec vos abonnés fera grandir votre liste d’abonnés de la bonne façon. Elle attirera à moyen et long terme, des gens qui ont les mêmes intérêts que vos abonnés, donc que vos prospects. C’est vrai, c’est un marathon et non un sprint. Mais ce sera payent pour vous de le faire ainsi à moyen et long terme.

Je vous partage donc une liste de 6 astuces qui vous indiqueront comment obtenir plus de followers sur Instagram, mais légalement et de la bonne façon!

1- Assurez-vous d’avoir un profil attractif

La photo de votre profil doit être représentative de ce que vous êtes, d’une qualité professionnelle si possible ou encore d’une originalité hors du commun. Assurez-vous par le fait même que votre description dans le profil va directement au but et donne le goût aux gens d’aller plus loin dans leur relation avec vous.

2- Publiez des photos originales et simplement de toute beauté

La qualité des photos que vous allez publier sur une plateforme qui laisse beaucoup de place à la créativité est essentielle. C’est souvent ce point qui amènera plus d’engagement avec votre contenu et qui fera en sorte qu’il sera partagé et éventuellement découvert par d’autres personnes qui ne vous connaissent pas et qui ne sont pas dans votre liste d’abonnés au moment où on se parle.

« Attention au remplissage de mots clics par contre. Ça peut paraître un peu désespéré parfois! »

Afin de vous inspirer si jamais votre fibre créative fait défaut, vous pouvez toujours faire des recherches dans votre niche en utilisant les mots clics (ou plus communément appelé #hashtags). Vous obtiendrez ainsi les publications les plus populaires selon le mot clic que vous aurez choisi. Vous y trouverez de l’inspiration pour vous même par la suite…

3- Faites preuve de constance!

On ne le dira jamais assez. Peu importe la plateforme, la constance est cruciale. C’est vrai aussi pour Instagram. Au lieu de publier 1 fois par semaine ou moins souvent, pourquoi ne pas publier une fois ou deux par jour? Évidemment, chaque publication est une occasion de plus de vous faire voir par d’éventuels prospects.

Essayez également de publier à des heures similaires. Les publications le matin sont souvent populaires, de même que celles du début de soirée. Comme la « vie active » d’une publication est relativement courte, il est important de publier aux heures les plus susceptibles de générer de l’engagement. Faites des tests et vous verrez la différence entre publier à 8h plutôt que 10h pour votre audience… Ajustez-vous à elle!

4- Rédigez une longue description sur chacune de vos publications

Plus vous mettrez du texte sous vos publications, plus vous risquerez de vous faire trouver par les gens qui font des recherches. Aussi, vous pourrez plus facilement utiliser les mots clics (#hashtags) dans votre texte sans que ça ait l’air que vous y faites du remplissage. C’est une des particularités intéressantes d’Instagram que le fait de pouvoir mettre des descriptions plus longues que sur Twitter par exemple.

L’utilisation de mots clics est non seulement encouragée mais nécessaire. Pour fins de statistiques, vous pouvez en mettre jusqu’à 30 par publication. Mais comme vous pouvez utiliser de longues descriptions, vous pourrez facilement en glisser une bonne dizaine de façon tout-à-fait naturel. Attention au remplissage de mots clics par contre. Ça peut paraître un peu désespéré parfois!

5- Commencez à suivre les gens que vous aimeriez voir vous suivre

Le fait de suivre les gens qui vous intéressent vous permettra de générer de l’intérêt chez eux. Vous pouvez en suivre plusieurs dizaines dans la même heure avant qu’Instagram ne soit alerté et qu’il gèle votre accès. Disons qu’un rythme de 20 ou 30 dans une même heure ne vous rendra pas vulnérable aux foudres de la plateforme et vous pourrez maximiser vos chances de grandir votre audience rapidement.

Très souvent, vous constaterez que les gens vous suivront en retour. De cette façon, vous obtiendrez plus de commentaires et d’interactions sur vos futures publications et ce, par des gens qui sont préoccupés par les mêmes intérêts que vous.

Puis, dès que vous aurez les commentaires et interactions qu’il faut de la part des gens qui vous suivront, assurez-vous d’interagir avec eux. Ne vous gênez surtout pas pour maximiser les chances de communiquer avec eux!

6- Invitez votre audience à vous faire connaître

Lors de vos publications, pourquoi ne pas les inviter à identifier un ami? Prenons par exemple une photo que vous publiez à l’occasion de vos vacances ou de votre souper entre ami. Pourquoi ne pas demander à vos abonnés d’identifier un ami avec qui ils aimeraient y passer un moment eux aussi? Vous récupérez plusieurs abonnés de cette façon puisque vous serez mis en contact avec ces nouveaux abonnés via une personne de confiance pour eux.

Voilà donc 6 astuces qui vous indique comment obtenir plus de followers sur Instagram, rapidement et légalement. J’en profite finalement pour partager mon profil Instagram avec vous. J’espère que vous y passerez me faire un coucou et que nous pourrons partager d’autres astuces ensemble sur la plateforme directement.

Au plaisir de vous y croiser!

Commentaires

commentaires