Comment réussir son marketing sur snapchat en deux fois moins de temps ?

Snapchat est aujourd’hui devenu un réseau social incontournable pour tous et chacun. Cependant, il faut dire qu’il s’agit d’un réseau qui n’était pas destiné à cela au début. Du coup, les entreprises se sont orientées assez tard vers cette plateforme et préféraient privilégier Facebook, Twitter ou YouTube.

Aujourd’hui, tout le monde semble désormais comprendre l’importance de ce réseau social. Cependant, la stratégie de communication sur snapchat est sensiblement différente par rapport aux autres plateformes.En effet, il s’agit d’un réseau social qui te permet de communiquer avec une audience assez réduite.

Cependant, les fans que l’on peut y trouver son sensiblement plus dévoué et surtout beaucoup plus disposés à réaliser un achat. Ce sont des fans passionnés et qui connaissent vraiment la valeur du produit que tu leur offres. Voici alors comment t’y prendre pour réussir ta stratégie marketing sur snapchat.

 

Est-il possible d’utiliser ce réseau à des fins marketing ?

Pour booster la visibilité de ton entreprise, Snapchat est un réseau social parmi tant d’autres, mais avec ses particularités. En effet, ce n’est pas tout à fait un réseau social à l’image de Facebook ou Twitter. Il ne peut pas aussi être considéré comme une application de messagerie. Dès lors, au premier abord, il ne semble pas convenir à des fins marketing. Ce qui fait que beaucoup de gens n’y comprennent pas vraiment grand-chose. Pour ma part, j’ai toujours pensé que cette plateforme ne regroupait que de jeunes gens sans réel pouvoir d’achat.

Cependant, ce sont des inconvénients qui, sur le plan marketing, peuvent se transformer en de sérieux avantages. En effet, c’est une plateforme qui n’attire que les followers les plus loyaux. Ce qui instaure un véritable effet de rareté qui se fonde sur la peur de manquer de contenu, par moments. Pour une entreprise, Snapchat est une occasion de créer une relation unique. Dès lors, on peut ne pas parler de largeur, mais bien de profondeur.

Comme exemple, nous avons le DJ et entrepreneur américain DJ Khaled. Il a su fidéliser son auditoire sur snapchat à travers des vidéos divertissantes et provocantes. Au fil du temps, son audience a grimpé en flèche et il s’est rapidement mis à promouvoir les vêtements de sa marque « WeTheBest ». D’ailleurs, le pic d’audience de DJ Khaled correspond au pic de notoriété de cette application aux États-Unis.

 

Comment utiliser ce réseau social ?

Utiliser Snapchat n’est pas aussi facile qu’on ne le pense. En effet, beaucoup de gens finissent par laisser tomber la plateforme avant d’en comprendre les fonctionnalités. Dès lors, si tu penses qu’il ressemble à Instagram, tu vas sans doute sans la mauvaise direction.

En effet, le contenu qui est proposé sur Snapchat expire sous 24h. De plus, il n’existe pas d’historique pour retrouver ces contenus. Ce qui ajoute une touche d’urgence à tout ce que tu partages.

Ensuite, il faut souligner le fait que ce réseau social dispose d’options permettant de retoucher tes images et vidéos. Il est alors possible d’ajouter des émoticônes et du texte tout en fournissant plusieurs filtres et effets spéciaux pour toutes les vidéos.

Par ailleurs, grâce aux géofiltres personnalisés, il est possible de personnaliser les contenus qui sont générés les utilisateurs. En effet, il est possible pour tes fans d’ajouter un filtre personnalisé dans ton magasin ou dans n’importe quel autre endroit. L’essentiel, c’est de parvenir à soumettre un filtre personnalisé et les encourager à les porter.

Enfin, sur Snapchat, la qualité de l’image n’est pas une qualité indispensable. Le plus souvent, il est possible de s’en passer pour miser un peu plus sur la créativité. Ce qui est tout à fait le contraire sur Facebook ou Instagram, des plateformes sur lesquelles la qualité est incontournable.

 

Comment construire son réseau sur Snapchat ?

Je me dois de te dire la vérité sur ce point : il n’est pas facile d’attirer des followers sur Snapchat. En gros, tu vas devoir sacrifier toutes les folies de grandeur sur les autres réseaux sociaux. Toutefois, tu vas bénéficier d’une communauté certes plus petite mais, mais beaucoup plus engagée pour la promotion de ton entreprise. Coté marketing, c’est une stratégie efficace, car cela montre que tu as une communauté sur laquelle tu peux compter.

Ne te fige pas sur le fait que certains fans sont indifférents par rapport à ton offre. Ceux qui vont te rejoindre le feront parce qu’ils le veulent vraiment et parce qu’ils trouvent que tu leur apportes de la valeur. Si l’on sait que ton audience ne peut pas retweeter ni partager ton contenu, il faudra trouver de nombreuses façons de les inciter à te suivre et d’adhérer à ta marque.

Dès lors, tu ne dois pas hésiter à faire ta promotion hors de snapchat.

 

Afficher son profil sur les réseaux sociaux

Pour attirer le plus de followers sur ton profil Snapchat, il faut afficher ton profil sur les réseaux sociaux. Une stratégie très efficace qui va attirer les gens plutôt intéressés. Mais il ne faut pas trop se faire d’illusions, car ce ne sera pas vraiment le rush. Autrement, dans toute stratégie de marketing sur ce réseau social, il faut une bonne dose de patience.

Pour le partage, il est possible d’afficher ton snapcode unique ou encore ta photo de profil pendant un moment. Il est aussi possible de le partager en tant qu’image afin d’inciter les utilisateurs du réseau à te suivre.

 

Voilà, tu as maintenant toutes les armes en main pour communiquer efficacement sur Snapchat. Je tiens seulement à t’avertir sur le fait que tu ne peux pas espérer des miracles en étant présent uniquement sur snapchat. Associée à une solide présence sur d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Insgram. Tu auras sans doute remarqué que ces plateformes sont liées lorsqu’il s’agit de faire du marketing en ligne. Ceci est simplement dû au fait qu’il n’est pas envisageable d’avoir une présence remarquée sur une plateforme tout en négligeant l’autre. C’est d’énormes opportunités que tu laisserais filer dans ce cas.

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