Comment utiliser le marketing d’affiliation pour augmenter vos revenus | L’accélérateur #024



Le marketing d’affiliation est une technique plutôt méconnue qui permet à une entreprise de diffuser son offre sur un site autre que le sien, avec son accord, le tout sous rémunération. C’est donc, autrement dit, une façon de faire de l’argent en présentant les produits ou services des autres et se faire payer pour. Ou encore, l’inverse!

Dans cet épisode #024, on fait le tour ensemble des façons de faire du marketing d’affiliation, les plateformes existantes pour y arriver facilement et rapidement et les outils qui existent pour le faire également nous-mêmes. Enfin, je vous donne 5 stratégies gagnantes pour vous assurer de réussir si vous désirez lancer un programme d’affiliation de vos propres produits et services.

Les plateformes publiques de marketing d’affiliation

Lorsque le marketing d’affiliation a vu le jour, il y a une vingtaine d’années environ, déjà plusieurs sites ont commencé à répertorier les programmes d’affiliation disponibles. Vous serez sans doute surpris d’apprendre que certains spécialistes en marketing d’affiliation ne vivent que de cette source de revenu! Ils vivent en vendant les produits et services des autres, et en se faisant payer pour le faire. Ils sont en quelque sorte la version 2.0 des représentants à commission.

Je vous livre la liste des plateformes possibles si jamais vous désirez mettre de l’avant cette technique. La majorité des plateformes sont évidemment anglophones mais il y a également une plateforme que je vous propose qui est en français. Évidemment, on y trouve des produits et services d’entreprises francophones.

Si votre audience parle le français, il serait intéressant d’y jeter un oeil afin de vous aider à augmenter vos revenus. Tout comme si vous désirez choisir cette méthode pour proposer vos propres produits et services. Le nom de cette plateforme francophone est Affilae.

Voici la liste des plateformes anglophones vers lesquelles vous pourriez vous tourner:

Click Funnels, un outil pour bâtir votre propre plateforme de marketing d’affiliation

Si le marketing d’affiliation vous semble une solution intéressante pour diffuser vos produits et services et ainsi augmenter vos revenus, vous devriez également regarder pour avoir votre propre plateforme d’affiliés. Il est facile de le faire avec un outil comme ClickFunnels. Cet outil tout en un vous permet de faire plusieurs fonctions tout au même endroit:

  • Bâtir vos entonnoirs de ventes avec une facilité déconcertante
  • Faire votre marketing par courriel (en remplacement de Mailchimp et Aweber par exemple)
  • D’avoir une plateforme de membership, si vous avez besoin d’une sécurité avec un nom d’utilisateur et mot de passe pour avoir accès à vos produits ou services
  • De bâtir votre propre programme d’affiliation tout en déterminant vos propres paramètres

Bref, un outil que vous ne voulez définitivement pas manquer et qui vous aidera à plus d’un égard.

5 stratégies gagnantes pour réussir avec votre programme de marketing d’affiliation

Finalement, je vous livre 5 stratégies que vous voudrez mettre en place pour vous assurer de connaître du succès avec votre programme de marketing d’affiliation. Elles vous permettront d’augmenter votre rayonnement de marque et d’offrir vos produits et services à une plus vaste clientèle.

  • Livrer un communiqué de presse expliquant les bienfaits de vos produits et services

    • Il est important que les gens connaissent les caractéristiques de vos produits et services, qu’ils comprennent facilement ce qu’ils auront à vendre mais surtout, et je dis bien SURTOUT, les bienfaits que les gens qui se les procurent pourront en ressortir. De cette façon, le réflexe d’achat sera déclenché plus facilement et votre programme connaîtra un meilleur succès et vous pourrez ainsi augmenter vos revenus.
  • Bâtissez une page dédiée à votre programme d’affiliation sur votre site internet

    • Installez une page qui explique votre programme de marketing d’affiliation directement sur votre site public (et non seulement dans la section privée qui est accessible seulement à vos utilisateurs). Il s’agit d’un élément de persuasion supplémentaire pour adhérer à votre offre pour l’ensemble des utilisateurs de votre site.
  • Offrez votre programme de marketing d’affiliation aux blogueurs de votre secteur

    • Les blogueurs de votre secteur seront probablement friands de cette offre. Comme ils ont déjà accès à une clientèle qui pourrait être intéressée par votre offre, pour eux, c’est une belle façon d’augmenter leurs revenus. Stéfanie Fiori nous a parlé lors de l’épisode #019 de la façon dont on peut dénicher ces influenceurs de notre champ d’expertise et comment on peut négocier avec eux.
  • Assurez-vous d’avoir des taux de commissions attractifs et intéressants pour vos affiliés

    • Les taux de commissions doivent être intéressants si vous désirez que les gens soient intéressés à vous référer. N’oubliez pas que outre la commission d’affiliation que vous devrez verser, vous n’avez aucune autre dépense qui se rattachent à votre vente dans le cas de produits numériques. Dans le cas des produits physiques, pensez à retirer les frais de représentation et de ventes de votre calcul de prix coutant avant de fixer le pourcentage rattaché à votre programme d’affiliation. Normalement, dans le cas des produits numériques, les taux de commissions versés varient entre 30 et 60%. Pour ce qui est des produits physiques, tout dépend de votre coûtant réel.
  • Fidélisez et récompensez vos meilleurs affiliés

    • Il est primordial de vous occuper de vos meilleurs affiliés comme vous le faites avec vos propres enfants. J’ai vu certains programmes d’affiliation offrir des voitures, des voyages ou plein de cadeaux du genre à leurs meilleurs affiliés. Ils sont ceux qui vous aideront à percer votre marcher. Prenez-en bien soin!

Voici les liens mentionnés dans cet épisode:

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