[podcast src= »https://html5-player.libsyn.com/embed/episode/id/6357541/height/150/theme/custom/autoplay/no/autonext/no/thumbnail/yes/preload/no/no_addthis/no/direction/forward/render-playlist/no/custom-color/ed1c24/ » height= »150″ width= »100% » placement= »top » theme= »custom »]
Le numérique c’est bien. Mais quand on peut arrimer le tout avec les techniques plus anciennes qui obtiennent encore de très bons résultats, c’est bien mieux. Il y a de vieux trucs marketing qui, malgré le nombre d’années qu’ils sont utilisés, sont extrêmement efficaces encore aujourd’hui en cette ère numérique.
Je vous partage donc 7 vieux trucs marketing que vous devez absolument encore utiliser:
- Donnez, Donnez, Donnez puis demandez!
- Comme Gary Vaynerchuk en parle si bien dans son livre Jab Jab Jab right hook, il est important de donner, à plusieurs reprises, avant de demander.
- Bâtir un cercle de rêve
- On en a déjà parlé dans l’épisode #016 l’été dernier, la mise en place d’un cercle de rêve est un atout indéniable. Vous y retrouverez les gens avec qui vous aimeriez plus que tout faire affaire. Placez-y vos clients idéaux, ceux que vous appréciez par-dessus tout!
- Envoyer un courriel au CEO ou aux investisseurs de l’entreprise que vous désirez avoir comme client
- Exposez les faiblesses et faites part que vous avez des solutions à présenter au CEO ou aux investisseurs d’une entreprise, spécialement après une nouvelle ronde d’investissements, est toujours une stratégie intéressante pour faire en sorte que le mot se rende à la personne en charge et que celle-ci ait une oreille très attentive.
- Suivi, Suivi, Suivi!
- Plus de 80% des commerciaux abandonnent après le 2ème contact si la vente n’est pas déjà conclue. Le problème, c’est que plus de 80% des ventes se font entre le 5ème et le 20ème contact.
- Envoyez un truc physique
- Après une mise en situation, avoir donner à plusieurs reprises, que votre prospect vous connaissent, envoyez lui un truc physique. Quelque chose qui fera en sorte qu’il pensera à vous chaque vous qu’il le verra sur son bureau.
- Assistez à des conférences
- La meilleure façon de continuer à agrandir votre réseau. Mais aussi de vous faire présenter à des gens que vous ciblez. Il y a fort à parier que vous pouvez deviner dans quelles conférences vos prospects se rendent. En fait, simplement en jetant un oeil sur leur site web ou leurs profils de médias sociaux, vous l’aurez surement. Profitez-en pour vous faire présenter à eux!
- Mettez vos cibles ou vos clients en avant
- En utilisant votre blogue, un podcast ou des vidéos, vous parviendrez à mettre en avant vos prospects ou vos clients afin qu’ils se sentent plus importants à vos yeux. N’hésitez pas!
Pour me rejoindre:
Pour rejoindre le présentateur de cet épisode sur les 7 vieux trucs marketing que vous devez absolument encore utiliser: marcobernard.ca/extreme
Pour être gardé à jour de toutes les primeurs qui s’en viennent dans les prochaines semaines: marcobernard.ca/primeurs
Mon site internet: marcobernard.ca
Ma page Facebook: www.facebook.com/mmarcobernard
Mon profil Linkedin: https://www.linkedin.com/in/mmarcobernard/
Mon profil Instagram: www.instagram.com/mmarcobernard
Mon profil Twitter: www.twitter.com/mmarcobernard