mars 27

Quoi faire lorsqu’une mission économique ne remplit pas ses attentes avec Ambre Cadoux | L’Accélérateur #086

[podcast src= »https://html5-player.libsyn.com/embed/episode/id/6408216/height/150/theme/custom/autoplay/no/autonext/no/thumbnail/yes/preload/no/no_addthis/no/direction/forward/render-playlist/no/custom-color/ed1c24/ » height= »150″ width= »100% » placement= »top » theme= »custom »]

Parfois, les missions économiques ne livrent pas ce qu’on attend d’elles. Rencontres de partenaires inadéquats, découvertes décevantes, études de marchés inexactes. Toutes des situations fâchantes qui nous déçoivent au retour de ces missions économiques qu’on prend pourtant tant de temps et de minutie à préparer. Disons que ça peut devenir découragent lorsqu’on encaisse plusieurs échecs consécutifs, comme c’est le cas dans d’autres domaines.

De son coté, BeBlue, une entreprise de bijoux et accessoires pour femmes a tenté sa chance en 2013 alors que la Mission France de la Fondation de l’entrepreneuship l’a invité à venir explorer la France comme nouveau marché. Malheureusement, les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Des attentes initiales à tout le moins, puisqu’en cours de route, sa propriétaire a découvert de bien belles choses pour l’avenir de son entreprise. Heureusement, nous pouvons aussi grandir de ce genre d’expérience et c’est ce qui s’est produit avec mon invité du jour, Ambre Cadoux, que je reçois sur cet épisode #086 de L’Accélérateur.

Découvrez ce que Ambre Cadoux a fait lorsqu’elle a essuyé cet échec suite à une mission économique en France. Une belle leçon pour les entreprises qui désire poursuivre un rêve à l’international! Si vous vous sentez inspiré ou si vous avez des commentaires à formuler en lien avec cet épisode, n’hésitez pas à me les envoyer. Au plaisir de vous lire et bonne écoute!

Pour rejoindre Ambre Cadoux et sa compagnie BeBlue, voici les liens pertinents:

Profil Linkedin de Ambre Cadouxhttps://www.linkedin.com/in/ambre-cadoux-71832b23/

Le site web de son entreprise BeBlue: https://www.bebluebijoux.com/

La page Facebook de Beblue: https://www.facebook.com/bebluebijoux/

Pour me rejoindre:

Pour rejoindre le présentateur de cet épisode sur le fait de se mettre en action: marcobernard.ca/extreme

Pour être gardé à jour de toutes les primeurs qui s’en viennent dans les prochaines semaines: marcobernard.ca/primeurs

Mon site internet: marcobernard.ca

Ma page Facebook: www.facebook.com/mmarcobernard

Mon profil Linkedin: https://www.linkedin.com/in/mmarcobernard/

Mon profil Instagram: www.instagram.com/mmarcobernard

Mon profil Twitter: www.twitter.com/mmarcobernard


Tu aimeras aussi...