[podcast src= »https://html5-player.libsyn.com/embed/episode/id/6514766/height/150/theme/custom/autoplay/no/autonext/no/thumbnail/yes/preload/no/no_addthis/no/direction/forward/render-playlist/no/custom-color/ed1c24/ » height= »150″ width= »100% » placement= »top » theme= »custom »]Il arrive qu’on soit à court d’idées quand on est en mode « création de contenu ». Le fameux syndrome de la page blanche. Mais il arrive aussi qu’on soit en panne d’idées marketing dans l’ensemble. Heureusement, il y a des outils et des techniques qui peuvent nous aider à régler cette problématique.
Aujourd’hui, je vous livre 6 astuces que j’utilise moi-même lorsque je suis en panne d’idées marketing. La majorité des astuces proposées ne coutent rien. Il suffit de quelques minutes pour effectuer les recherches et les mettre en place.
Voici donc 6 astuces lorsque vous êtes en panne d’idées marketing:
- S’abonner à Feedly, qui est une plateforme qui réunit l’ensemble des blogue sur le marketing et donc qui peut fournir une tonne d’idées lorsque vous êtes en panne sèche
- Utiliser des outils tels que Buzzsumo, SEMRush, ou AHREFS afin d’espionner ou de découvrir ce que font vos compétiteurs sur le web et sur quels mots clés ils se démarquent.
- Ré-écrire les articles de vos compétiteurs qui fonctionnent bien mais en les faisant 10 fois plus détaillé. Ensuite, vous pourrez approcher les sites qui réfèrent le site de vos compétiteurs afin de leur proposer vos pièces de contenu sur le même sujet mais qui sont 10 fois plus profond.
- Whatrunswhere vous montre exactement ce que font vos compétiteurs au niveau de la publicité sur le web, incluant les endroits où ils le font, les visuels et textes qu’ils utilisent et le moment où ils le font.
- Ubersuggest est maintenant un outil gratuit qui peut vous aider à trouver des mots clés différents pour vous démarquer lorsque vous êtes en panne d’idées marketing.
- Le recyclage de votre propre contenu à succès peut également être une façon facile de vous démarquer. Approfondissez des sujets abordés dans des articles ou épisodes de podcast à succès afin de les reprendre en Facebook Live, en publications Instagram ou encore en faisant un article plus profond sur un des points abordés dans cette pièce de contenu.
Vous n’avez désormais plus de raison d’être en panne d’idées marketing. Ces astuces vous fourniront une multitude d’idées en quelques minutes à peine!
Pour me rejoindre:
Pour rejoindre le présentateur de cet épisode sur le fait de se mettre en action: marcobernard.ca/extreme
Pour vous joindre au party du 100 épisode de l’Accélérateur: marcobernard.ca/party-100
Pour être gardé à jour de toutes les primeurs qui s’en viennent dans les prochaines semaines: marcobernard.ca/primeurs
Mon site internet: marcobernard.ca
Ma page Facebook: www.facebook.com/mmarcobernard
Mon profil Linkedin: https://www.linkedin.com/in/mmarcobernard/
Mon profil Instagram: www.instagram.com/mmarcobernard
Mon profil Twitter: www.twitter.com/mmarcobernard