« Il est vrai de dire que l’on peut réussir davantage et plus rapidement en aidant les autres à réussir eux-mêmes. » – Napoléon Hill
Aujourd’hui, je vais justement parler de communauté et de la puissance de ce qu’on peut créer à l’aide d’un podcast comme L’Accélérateur. Pour se faire, il faut se souvenir de l’acronyme CRO, qui signifie Communauté, Relations, Opportunités. Pour se faire, je vais vous donner en détails comment un simple podcast, démarré avec aucune attente derrière, a permis de générer plus de 56 000$ en revenu et ce, sans avoir aucun produit à vendre. Souhaitez-vous aussi savoir comment vendre lorsqu’on a rien à vendre?
Comment vendre lorsqu’on a rien à vendre avec le CRO:
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C pour Communauté
- Lancement avec petite liste
- Liste a au moins triplé de longueur depuis juin dernier
- Page Facebook a quatre fois plus de mentions j’aime
- Compte Linkedin a une fois et demie plus de contacts
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R pour Relations (relationship en anglais)
- Cotoyer des experts sur environ 80 entrevues
- Gros projet SVAB qui a pu être lancé grâce à ce réseau de contacts
- Contact avec tous les invités
- Contact avec les géants du podcast à Philadelphie lors du Podcast Movement
- Experts et spécialistes comme Martin Latulippe et quelques autres qui vont lancer un podcast qui viennent vers moi pour les aider à lancer le leur à leur tour
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O pour Opportunités
- Rien à vendre sur mon site
- 3 demandes de partenariats pour commandites
- 6 demandes d’entrevues pendant l’année
- 4 demandes de conférences
- Demande de participation dans un gros projet de MAG numérique
- SVAB #2 qui est en préparation
- 56 000$ de contrats depuis ce temps sans rien annoncer –> juste l’exposure!
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