octobre 3

L’importance de générer de l’émotion chez nos clients | L’Accélérateur #138

«Il faut aimer les gens, les objets, les traces de l’émotion pour percevoir ce monde plein d’ingéniosité et d’émotion.» – Edward D. Wynot

L’émotion, c’est ce qui marque l’imaginaire, c‘est ce avec quoi on laisse notre trace et c’est également très important avec les clients. Il faut générer de l’émotion chez nos clients. C’est pourquoi pour cet épisode, je n’ai pas discuté avec un, ni deux, ni trois, mais bien quatre experts du marketing sensoriel! 

        Certains commentaires de Laurent Madore

  • « Nous achetons une émotion avant tout. » – Laurent Madore, directeur du marketing et développement à l’institut des sports de Hong Kong
  • « L’expérience-client prime partout maintenant! »
  • « Tous les éléments de l’expérience client, tout au long du processus d’achat, doivent être pensés et/ou contrôlés pour permettre aux consommateurs de vivre pleinement la promesse que le produit/service vend. C’est pourquoi générer de l’émotion chez nos clients est si important.Nous achetons une émotion avant tout. »

    Certaines impressions de Danny Kronström

  • « Le sens reste un point majeur en marketing. »
  • « Que ce soit pour rejoindre un client physiquement ou en ligne, le marketing sensoriel a toujours son impact positif et réel! »
  • « Le sens reste un point majeur en marketing. Il est souvent oublié au profit du web, parfois froid aux yeux de certains. Pourtant, le sens ramène le client à des moments qui lui sont propres et bien souvent positifs. Le son et les odeurs resteront des moyens de communication efficaces pour un consommateur. »

    L’avis de Anne Dumas

  • « Cette interaction devient de moins en moins visuelle car les réactions primaires des consommateurs avec la marque seront en effet basées sur les sens tels que le toucher, les sons, le goût… »
  • « Oui, le futur du marketing sensoriel fait partie de ce virage important! »

Les commentaires de Martin Ducharme

  • co-Auteur 6ème talent
  • «Le marketing sensoriel doit certainement faire partie du coffre à outils de toute entreprise. Ce sont avant tout les émotions, stimulées par les sens, qui provoquent la décision d’achat. Le premier défi à relever est alors d’amener la relation virtuelle au réel afin de pouvoir bénéficier pleinement des avantages du marketing sensoriel pour un commerce. »
  • « On peut ramener, par la mémoire, des perceptions sensorielles déjà vécue avec des mots comme; souvenez-vous, revoyez, rappelez-vous, etc. Par l’imagination, les mots utilisés seront: imaginez, voyez, visualisez, sentez, écoutez, etc. Ces mots créeront une image mentale ou même des odeurs et des sons qui stimuleront une émotion, qui provoquera une décision d’achat… On l’espère. »

Pour toutes ces raisons, oui, il faut toujours garder en tête de générer de l’émotion chez nos clients! 

Pour me joindre

Pour vous abonner à L’Accélérateur sur Itunes: http://marcobernard.ca/itunes 

Pour rejoindre le présentateur de cet épisode: marcobernard.ca/extreme

Pour être gardé à jour de toutes les primeurs qui s’en viennent dans les prochaines semaines: marcobernard.ca/primeurs

Mon site internet: marcobernard.ca

Ma page Facebook: www.facebook.com/mmarcobernard

Mon profil Linkedin: https://www.linkedin.com/in/mmarcobernard/

Mon profil Instagram: www.instagram.com/mmarcobernard

Mon profil Twitter: www.twitter.com/mmarcobernard[podcast src= »https://html5-player.libsyn.com/embed/episode/id/7118646/height/360/theme/standard/autoplay/no/autonext/no/thumbnail/yes/preload/no/no_addthis/no/direction/forward/ » height= » » width= »100% » placement= »bottom » theme= » »]


Tu aimeras aussi...