juin 5

3 bonnes façons de créer du contenu pour son site

Tu as une compagnie qui fonctionne, mais tu aimerais qu’il y a plus de gens qui consultent ton site internet. Bien évidemment, plus de personnes voient ce que ton entreprise peut leur amener, plus tu auras des commandes et donc, de l’argent. Pour que ceci se réalise, voici aujourd’hui trois bonnes façons de créer du contenu pour son site.

Des bonnes  façons de créer du contenu pour son site:

Première façon de créer du contenu: avec des articles de blogue

Tout d’abord, la première façon d’amener des gens à consulter ton site pour y découvrir l’expertise de ton entreprise est avec des articles de blogue. C’est donc dire que la première étape, si ce n’est pas déjà le cas, est d’ajouter une section blogue au site de ta compagnie. 

Il y a plusieurs bonnes raisons de créer du contenu via un blogue d’entreprise. La première est que cela va t’aider pour le référencement de ton site. En effet, dans tes articles, il est important de parler de l’expertise de ton entreprise, que ce soit par des témoignages, pour parler des avantages d’avoir un tel produit/service et plus encore.

Il n’y a pas de mauvaise façon de promouvoir son entreprise par du contenu écrit, à moins que ce soit uniquement pour parler d’une promotion. Mieux vaut éviter ce genre d’articles dans un blogue et ce, peu importe l’expertise de ta compagnie. 

Un meilleur référencement sur les moteurs de recherche, par exemple, Google, va faire en sorte que le site de ton entreprise sortira parmi les premiers choix lorsqu’une personne va écrire un ou des mots-clés précis dans sa barre de recherches. 

La rédaction de contenu par l’entremise d’un blogue te permet de mettre en avant les connaissances, compétences et qualités de ton entreprise. Tu peux ainsi te positionner comme un expert dans ton domaine et les gens auront tendance à trouver ces compagnies plus humaine. 

Le contenu pour aider la relation client

La création de contenu avec les articles de blogue te permette également d’entretenir ta relation client. De quelle façon? En fait, sous chaque article, tu peux activer la fonction des commentaires. Comme ça, si jamais tes clients ou clients potentiels ont des questions ou des recommandations à formuler, tu pourras en prendre compte et ainsi améliorer ton produit et/ou service. 

Beaucoup d’entreprise négligence malheureusement cet aspect qui est plus que primordial. Surtout actuellement, en 2018, à l’heure des médias sociaux où la oindre petite erreur peut être coûteuse. Heureusement, à l’inverse, il est également beaucoup plus facile de propager les bonnes nouvelles ainsi que ton contenu via les nombreuses plateformes. 

Par le fait même, comme ton blogue d’entreprise peut aider à ta relation permet, il permet aussi de fidéliser tes clients. En effet, comme consommateur, de savoir qu’une entreprise écoute nos commentaires et prend le temps de nous répondre nous fait sentir spécial. De cette façon, il est plus tentant de faire affaires avec cette compagnie plutôt qu’une autre qui semble prend sa clientèle pour acquise. 

Également, en sortant premier dans les résultats de recherche grâce à ton référencement (SEO) et des commentaires/réactions que va susciter ton contenu, cela aide grandement au traffic de ton site, ce qui est également un des objectifs principaux d’un blogue d’entreprise. Plus de traffic implique plus de clients potentiels et ainsi, plus d’occasion de bâtir des relations sérieuses sur le long terme avec ta clientèle. 

Finalement, il n’y a que de bonnes raisons de créer du contenu par le biais d’un blogue d’entreprise. Le plus génial est qu’il y a également d’autres façons de se faire connaître et promouvoir sa compagnie! 

Une deuxième façon de créer du contenu: les vidéos

Une autre bonne façon de créer du contenu et ainsi générer du traffic est par les vidéos. Si tu es sur les médias sociaux, surtout Facebook et Instagram, tu sais à quel point les vidéos suscitent de l’attention et de l’intérêt. 

Que ce soit pour relaxer, pour passer le temps ou simplement par curiosité, une quantité incroyable de vidéos es écoutée à chaque jour sur un nombre incalculable de sujets. C’est pourquoi les vidéos sont une option pour t’aider à créer du nouveau contenu. 

Bien évidemment, ce n’est pas nécessairement tout le monde qui a une grande expérience en montage vidéo ou qui possède un équipement digne d’un plateau de tournage hollywoodien. La bonne nouvelle est que tu n’as pas besoin d’équipement de plusieurs milliers de dollars pour faire des vidéos. 

Selon ce qui tu souhaites produire comme contenu, un cellulaire récent et un montage de base pourraient être en mise suffisant. L’important est de créer une vidéo originale, de quelques secondes ou minutes (on oublie l’idée d’un film) qui fait la promotion de ta compagnie, sans que cela est nécessairement rapport avec le prix de ton produit ou service. 

La magie des lives pour la création de contenu

De plus, une autre façon de faire des vidéos qui nécessitent de l’attention, de façon encore plus simpliste est par le biais des lives sur les médias sociaux. En effet, rien de tel pour montrer le côté humain de ton entreprise que par le biais des directs.

C’est très simple à faire. En fait, il suffit simplement de te connecter sur le compte Instagram ou la page Facebook de ton entreprise (ou personnel) et commencer un direct (live). De cette façon, ton auditoire (tes clients) peut voir en temps réel comment fonctionne ton entreprise, une partie d’un des meetings où il est question de la création de contenu ou autres.  

Les gens aiment avoir l’impression d’être privilégiés, de voir des choses dont ce n’est pas tout le monde qui a accès. C’est ce que permet les directs, en plus de communiquer directement avec ton auditoire, puisque oui, il est possible d’écrire des commentaires dans les directs.

Tu pourrais décider une fois par semaine ou par mois de répondre directement à tes abonnés en direct ou lancer un concours ou une autre idée qui te permet d’être en contact avec tes clients et futurs clients. 

Les vidéos te permettent, comme la rédaction d’un blogue d’entreprise, de créer du contenu pour ton entreprise et ainsi y amener du traffic, mais également d’améliorer ta relation avec a clientèle. 

Une troisième méthode de création de contenu: le podcasting

Une dernière possibilité peut être un peu moins connu, mais qui pourrait te faire sortir du lot est le podcasting. Appelé aussi baladodiffusion en français, un podcast est en fait une émission qui s’écoute comme la radio (de façon auditive) sur un sujet donné. Ça peut être sur la politique, le sport ou tout autre sujet qui serait connexe à ton entreprise. 

Il s’agit là d’une très belle façon de créer du contenu, encore une fois à faible coût et qui ne nécessite pas des heures par jour. Comme équipement, tu dois seulement avoir un bon micro et bingo, le tour est joué. Une centaine de dollars est pas mal le seul investissement à faire. 

Par la suite, il faut bien sûr trouver un sujet central et ensuite, décider du format qu’on souhaite donner à notre podcast. Le contenu peut être sur le marketing au Québec et le format pourrait être sous forme d’entrevues avec des spécialistes du milieu, format discussion si tu es seul ou avec une petite équipe et ainsi de suite. 

Le plan de Google avec le podcasting

La raison principale de pourquoi la création de contenu par le biais des podcasts n’aura jamais été aussi important est en raison du nouveau plan de Google avec le podcasting. En effet, Google souhaite double l’audience des podcasts au niveau mondial d’ici les deux prochaines années. 

Parmi leurs idées pour atteindre cet objectif impressionnant, Google souhaite améliorer l’expérience des podcasts principalement avec les utilisateurs d’Android, car ce sont actuellement les usagers d’IPhone qui écoutent et créent majoritairement les podcasts à l’heure actuelle. 

Également, il sera peut-être un jour possible que les commandes vocales, lorsqu’on pose une question, par exemple à Siri, puisse nous répondre directement via un podcast. Il y a de bonnes chances également que les podcasts soient traduits comme c’est le cas avec Google Translate. De cette façon, des gens de partout dans le monde pourraient écouter ton podcast. 

Le plus important toutefois au niveau de ce plan est que les podcasts seront maintenant privilégiés pour le référencement sur un sujet donné. Jusqu’à maintenant, lorsqu’on fait des recherches sur moteur de recherche comme Google, ce sont des textes et images qui ressortent en premier. D’ici peu, ce sera également le cas des podcasts. 

C’est pourquoi pour toutes ces raisons, débuter un podcast pour la création de contenu pour promouvoir ta compagnie sera un bon coup! 

Conclusion sur les bonnes façons de créer du contenu pour son site

Pour résumé, il est important de créer du contenu pour ton entreprise. Ça te permet non seulement de promouvoir ta compagnie, mais également d’amener plus de gens vers ton site et d’améliorer ta relation avec tes clients en plus de bâtir une future clientèle. 

Parmi les options possibles, il y a la création d’un blogue d’entreprise, les vidéos (comme par exemple, les lives) et le podcasting. Toutes des possibilités à faible coût qui pourraient te faire gagner gros. 

De ton côté, est-ce que tu utilises déjà une de ces trois options, ou peut-être même les trois pour promouvoir ta compagnie? Sinon, est-ce que la lecture de cet article t’a fait changer d’avis?

Si tu as d’autres idées, n’hésite pas à partager avec les autres dans la section commentaire sous cet article! 


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