S’il y a quelques années, le terme crypto monnaie ne disait rien aux individus, les choses ont bien changé depuis. Désormais la monnaie virtuelle se trouve au cœur de l’actualité. Même dans le domaine du marketing de réseau, la crypto monnaie peut fournir une alternative de transaction sûre et sécurisée dans ce milieu où les options de système de paiements fiables et peu coûteuses sont très rares. La crypto-monnaie est désormais perçue comme étant le sanctuaire du marketing de réseau. Voici comment la crypto-monnaie peut-elle démarquer votre marketing.
Comment la crypto-monnaie peut-elle démarquer votre marketing:
Ce qu’il faut savoir sur la crypto-monnaie
Avant de pouvoir vous expliquer le véritable lien entre la crypto-monnaie et le marketing de réseau, il convient de rappeler au préalable 2 ou 3 choses concernant la crypto-monnaie. Vous savez, il y a maintenant quelques années, personne ne connaissait l’existence du Bitcoin, encore moins de la monnaie virtuelle. Avec le développement du NET, la donne a commencé à changer petit à petit. Aujourd’hui le terme Bitcoin est presque sur toutes les lèvres et même si les avis divergent à ce sujet, la monnaie électronique est de plus en plus utilisée sur le net pour les différentes transactions de membre à membre.
C’est en ce sens que le marketing de réseau intervient, mais j’y reviendrai sous peu. Je veux que vous sachiez que la crypto-monnaie a désormais une grande place dans le domaine économique. Étant donné qu’il s’agit d’un secteur qui connait beaucoup de difficultés à ce jour et que l’argent se fait de plus en plus rare, la crypto-monnaie apparaît comme étant LA solution pour remédier à cette situation. Je m’explique.
Dans l’univers économique actuel, les secteurs pour investir n’offrent plus vraiment de sécurité. La crypto-monnaie vient mettre un terme à cela. Grâce au bitcoin, ou à d’autres monnaies virtuelles, vous disposez désormais d’un secteur pour investir en toute sécurité et plus important encore, vous parvenez à vous assurer d’un retour sur investissement très important, dans un bref délai et sans aucun risque d’arnaque. L’espoir renaît donc avec la crypto-monnaie.
Le marketing s’adapte à la crypto-monnaie
Comme je l’ai dit tantôt, la crypto-monnaie est vraiment au cœur de l’actualité présentement. Il vous suffit de vous rendre sur internet pour vous en convaincre. Dans le domaine du marketing également, la crypto-monnaie a su laisser ses traces. La Blockchain a complètement transformé le marketing. Comment ? C’est ce que je compte vous expliquer de suite !
On sait que la Blockchain offre la possibilité de créer une représentation digitale infalsifiable d’un objet réel. À partir de là, il est clair que la création d’un lien intelligent entre une marque, un produit et le possesseur de produit devient tout à fait possible. Je dois également vous rappeler qu’il y a une différence entre possesseur du produit et la personne qui a acheté le produit. Pour une marque, cela signifie tout simplement le fait d’être en mesure de communiquer directement avec les individus qui possèdent tel objet, réalisé en telle année, etc.
Pour faire simple, je peux vous dire qu’il s’agit là d’une méthode qui se veut intelligente, directe et nettement plus efficace pour pouvoir se connecter avec les gens. Si on dit que la Blockchain a transformé le marketing, on veut seulement dire qu’elle a permis d’approfondir la relation client. Elle prône également la suppression de la contrefaçon, ou au moins, veille à la rendre bien plus complexe. L’influence de la crypto-monnaie prend chaque jour un peu plus d’ampleur et on le constate dans un grand nombre de domaines. Le marketing de réseau en fait justement partie.
Crypto-monnaie et marketing de réseau
La crypto-monnaie et le marketing de réseau ? Toute une histoire désormais ! Rendez-vous sur le Web pour vous rendre compte que la crypto-monnaie a véritablement changé la donne. Si vous allez voir un banquier aujourd’hui, ou un membre de la finance classique, il n’ira jamais vous encourager à vous tourner vers le bitcoin parce que tout simplement, il verra ses intérêts menacés. L’utilisation de la monnaie virtuelle est beaucoup plus avantageuse qu’on ne le soupçonne réellement.
La crypto-monnaie se concentre un peu plus sur l’industrie du marketing de réseau. Elle fournit une alternative de transaction sûre et sécurisée pour ces sociétés qui ont généralement toutes les difficultés à acquérir des options de système de paiement fiable et qui ne coûtent pas trop cher. Certes les cryptocoins axés sur ces possibilités ne sont pas nombreux, mais il y en a véritablement. Je peux par exemple citer ImperialCoin (IPC) qui a été fondé en décembre 2013 sous la forme d’une pièce Scrypt.
Global Coin Reserve fondée en août 2014 est également une crypto-monnaie. On dit qu’il s’agit là de la première société de marketing de réseau qui permettra de construire un avenir financier très solide rien qu’en recourant à l’exploitation exclusive du GCR. Latium (LAT) représente quant à lui un mariage entre le marketing de réseau et la crypto-monnaie. Les avantages qu’il offre sont nombreux et sont loin d’être négligeables.
Sachez que la crypto-monnaie est devenue un sujet particulièrement polarisé, et ce, depuis l’avènement d’internet. Cette situation s’explique par le fait que les internautes ont parfaitement compris qu’il s’agissait de l’avenir du net avant tout. L’influence de la monnaie virtuelle se fait ressentir sur plusieurs domaines (marketing, marketing de réseau, institutions financières, etc.). La crypto-monnaie représente une alternative aux systèmes ordinaires de paiement et est surtout caractérisée par une grande fiabilité. La sécurité sera toujours au rendez-vous avec le bitcoin.
Si vous voulez en connaître plus personnellement sur l’univers de la crypto-monnaie, je vous recommande le site bitcoin-show.com . Ce site vous permettra de vous familiariser avec les termes du milieu avec des podcasts ainsi que des articles de contenu. Si jamais vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, mieux vaut être préparé!
Conclusion sur comment la crypto-monnaie peut-elle démarquer votre marketing
Le monde dans lequel nous évoluons actuellement a énormément changé. L’avènement du NET se fait ressentir sur tous les plans et la crypto-monnaie en est une parfaite illustration. La monnaie virtuelle représente désormais le sanctuaire du marketing de réseau. Les transactions dans le secteur économique sont maintenant bien sécurisées grâce à la crypto-monnaie. Ce qui représente un avantage non négligeable dans ce milieu où la possibilité de trouver un bon système de paiement n’est pas toujours offerte à tout le monde.