mai 7

16 extensions sur Google Chrome qui aideront ton marketing!

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De nos jours, il existe toutes sortes de stratégies pour tenter de faire démarquer notre entreprise. Il y a bien sûr les médias sociaux, qui nous permettent de toucher une clientèle cible précise tout en nous faisant connaître à moindre coût, il y a également les articles promotionnels, les campagnes marketing et plus encore. 

Toutefois, comme entrepreneur, il est également important d’avoir les bons outils pour nous aider justement à réaliser ces campagnes marketing. On n’y pense pas toujours, mais des extensions web peuvent nous être très utiles. C’est pourquoi je te présente aujourd’hui 16 extensions sur Google Chrome qui aideront ton marketing! 

Pourquoi Google Chrome?

C’est en effet une bonne question à se poser. Pourquoi Google Chrome plutôt qu’un autre navigateur comme Safari, Mozilla FireFox, Internet Explorer ou autres? Parce que Google Chrome est LE navigateur par excellence comme l’a démontré le site Digitaltrends. 

Les raisons sont qu’il est gratuit, rapide, peut être intégré avec un téléphone intelligent, fais des analyses et le plus important, il est possible d’y ajouter plusieurs extensions. Le site Neilpatel a également démontré que Google Chrome est le navigateur le plus utilisé et de loin. Sans plus tard, voyons les nombreuses extensions possibles à ajouter à Google Chrome. 

Les 16 extensions sur Google Chrome qui aideront ton marketing

1-Hastest

Hastest est une extension de Google Chrome qui permet de tester la qualité des hashtags en temps réel, par exemple, lorsque vient le temps d’écrire un tweet ou pour partager une photo sur Instagram. Il s’agit là d’un excellent outil pour savoir quels mots-clés utilisés pour tenter de rejoindre le plus de gens possible selon le média. 

L’extension se retrouverait à la droite de ta page Google Chrome, alors c’est très facile à utiliser. Il y a quatre différentes couleurs qui te permettent de déterminer la qualité des hastags, soit le vert si c’est bon, le jaune si c’est correct, le rouge si c’est très moyen et en noir, c’est à oublier. 

Google Chrome Hashtest
Crédit photo: neilpatel.com

2-LinkedIn Sales Navigator

Comme son nom l’indique, cette extension est en lien avec le réseau social LinkedIn. En effet, elle fournit une banque d’informations détaillées de tes contacts Gmail. De cette façon, il est plus facile pour toi de garder les messages pertinents sans avoir à revenir dans ta boîte de réception remplie de plusieurs courriels.

Cet outil te donne le nom, l’entreprise et même les liens vers les médias sociaux de la personne en question. Encore plus utile, tu trouveras une courte liste de phrases «punchées» pour briser la glace avec tes connexions sur LinkedIn ou les groupes mutuels dans lesquels tu pourrais être impliqués

Ces informations peuvent ainsi t’aider à transmettre un bon message à ta cible et augmenter tes chances de commencer une conversation valable.

De plus, sache que ces éléments font uniquement partie de la version allégée de l’extension. La mise à niveau vers le service premium offre plus de fonctionnalités personnalisées telles que la mise en réseau et l’économie de leads directement dans Gmail. Donc, si tu utilises LinkedIn Sales Navigator, je te recommande vivement de vérifier cet outil! 

3-SEMRush

L’ensemble de la plateforme SEMRush est conçue pour te fournir une vision rapide du trafic de recherche et des performances de ton site sur Google. Voici un exemple de certaines des informations que cette extension à offrir:

Google Chrome Semrush #2
Crédit photo: neilpatel.com

Tu peux voir la recherche organique, la recherche payée, les backlinks, et beaucoup d’autres informations utiles sur ton site.

Comme c’est souvent le cas, l’émoticône de cette extension se retrouve en haut à droite de ta page. Le nombre que tu verras (dans le cas de l’exemple 3), qui ressemble à une notification normale, t’indique en fait le classement de la page en fonction des algorithmes de SEMRush.

Google Chrome SEMRush
Crédit photo: neilpatel.com

Ce qui signifie qu’au lieu d’ouvrir SEMRush, en tapant l’URL, puis en trouvant cette information par toi-même, tu obtiens une lecture rapide de l’autorité et du statut de la page. Magique n’es-ce pas? 

SEMRush te fera sauver du temps en plus de te donner des informations très pertinentes pour ton site. 

4-Boomerang

Tout d’abord, je veux être certain que tout le monde ne pense pas à Boomerang, l’application populaire de vidéo. Boomerang sur Google Chrome est une extension qui t’aide à gérer le flux de tes emails.

Pour être précis, il t’aide à chronométrer tes courriels afin que ton public soit le plus susceptible de te voir et de te répondre comme tu le souhaites.

Depuis que les commerçants ont envoyé des courriels, ils ont également essayé de trouver le meilleur moment pour les envoyer. Toutefois, sans la possibilité de programmer un e-mail, l’envoi d’emails au bon moment s’est souvent avéré difficile.

Normalement, tu dois te lever à, par exemple, 5 heures du matin pour t’assurer que ton courriel a été écrit et envoyé au bon moment. Heureusement, avec Boomerang, tu peux appuyer sur « snooze » sur ton alarme en sachant que ton email sera envoyé à temps.

La meilleure partie est que ce processus est complètement passif. L’extension fait tout le travail pour toi. Il est temps de l’installer n’est-ce pas? 

5-Oktopost

Bien que cette extension se concentre spécifiquement sur la gestion des médias sociaux B2B (business to business ou en français, d’entreprise à entreprise), les applications sont vraiment disponibles pour quiconque utilise un compte de médias sociaux pour les affaires.

L’extension ne fait qu’ajouter à la valeur de ce qu’Oktopost à offrir, car elle te permet de partager des articles et des publications directement depuis ton navigateur.

De plus, Oktopost est très facile à utiliser. Tout ce que tu as à faire est de cliquer sur l’onglet de l’extension lorsque tu es sur la page que tu souhaites partager.

Tu verras un menu déroulant qui te donne un bref aperçu de l’apparence de ton message lorsque tu le partageras. De là, il te suffit de taper ta publication et par la suite, la publier. Voilà! 

6-BuzzSumo

En utilisant l’extension de BuzzSumo,  tu peux obtenir des informations sur n’importe quelle page que tu visites. Par exemple, disons que tu regardes actuellement un article de blog que ton concurrent vient de partager.

Si tu utilises cet outil, tout ce que tu as à faire est d’ouvrir l’extension et de voir ce qu’elle a à dire. Tu obtiendras ainsi son engagement sur les réseaux sociaux, les pages vues uniques et d’autres éléments comme des partages de cet article en question.

Cela te permet de cibler ta stratégie de contenu en temps réel et sans soucis. Donc, si tu cherches un moyen rapide d’obtenir un avantage, c’est l’extension Google Chrome pour toi! 

7-LinkClump

Si tu es comme moi, alors tu fais probablement beaucoup de recherches sur des sujets sûrement à tous les jours. Beaucoup de recherche signifie beaucoup d’onglets ouverts, ce qui peut être une bénédiction ou une malédiction. Dans le cas de LinkClump, c’est vraiment une bénédiction.

Parce que l’extension ouvre rapidement des tonnes de liens lorsque tu essayes de faire un peu de recherche. Ce qui signifie moins de clics entre les pages ou les onglets, et plus de lecture de ton contenu! 

C’est assez facile à  utiliser aussi. Tout ce que tu as à faire est de l’installer, maintenez « z », puis cliquer et faire glisser. L’outil mettra en évidence toutes les pages que tu sélectionnes.

Ensuite, lorsque tu relâches le bouton de ta souris, toutes les pages seront ouvertes dans leur ordre séquentiel. Tout ce que tu as à faire maintenant est de commencer à parcourir chacune des pages pour voir ce que tu peux trouver.

Trouver un moyen de gagner du temps tout en recherchant est toujours une bonne chose, c’est pourquoi tu as besoin de cette extension de Google Chrome. 

8-Liner

Si tu fais autant de recherches pour ton contenu que tu le devrais, il peut commencer à devenir accablant sans un moyen d’organiser et de rappeler rapidement les informations pertinentes, n’est-ce pas?

Heureusement, Liner existe pour te permettre de mettre en évidence rapidement des articles de blog ou des pages Web lors de la recherche. De cette façon, tu peux lire et mettre en évidence le contenu que tu aimes, puis retravailler rapidement ce que tu trouves être encore mieux que lorsque tu l’as trouvé.

Pour activer le mode surligneur, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton « ~ ». J’espère que cela t’aidera à rester concentré sur tes tâches et à bien organiser tes sources de contenu. Il est toujours bon d’avoir un rappel visuel des trucs ou astuces qui ont su te marquer! 

9-Save to Pocket

As-tu déjà eu des moments où tu lis un texte que tu juges parfait, mais que tu n’as pas vraiment de raison de le partager? Je sais que ça m’arrive. Quand cela arrive, j’aime utiliser l’extension Save to Pocket.

Cette extension te permet d’enregistrer rapidement les articles que tu souhaites consulter et de les référencer dans un projet ultérieur. Également, si tu es un gestionnaire de médias sociaux, tu peux enregistrer quelque chose à organiser plus tard tout cela grâce à cette extension de Google Chrome.

Tu peux enregistrer n’importe quelle page pour n’importe quelle raison. Ne t’inquiète pas non plus si tu te sens désorganisé, car l’extension te permet de sauvegarder par catégorie.

Donc, si tu utilises l’extension à la fois personnellement et professionnellement, tu n’auras pas à parcourir des dizaines de liens enregistrés pour trouver ce que tu cherches!

De cette façon, tu ne peux jamais te perdre. Tu peux également consulter d’autres articles recommandés en fonction du sujet que tu as enregistré. Cette extension n’est pas seulement un bon outil d’organisation, mais aussi un outil de recherche décent.

Quelle que soit l’utilisation que tu en feras, Save to Pocket est un excellent moyen de conserver des articles dont tu auras besoin pour un futur projet. 

10-Push by Zapier

L’extension Push by Zapier est l’une des extensions Google Chrome que j’aime recommander aux marketeurs qui utilisent beaucoup d’outils pour les projets qu’ils exécutent. C’est un outil qui te permet d’intégrer un tas d’applications que tu utilisez normalement.

Toutefois, quand tu commences à l’utiliser, tu trouves que c’est beaucoup plus que cela. La raison pour laquelle je dis cela est parce que cette extension te permet de réaliser beaucoup de choses. 

 Google Chrome Zapier
Crédit photo: neilpatel.com

Par exemple, si tu utilises la technique de Pomodoro de travail de haute intensité entrecoupée de courtes pauses, tu peux configurer Push pour t’aider à garder ton régime.

Tu peux également utiliser l’extension pour intégrer tous tes outils et les faire fonctionner ensemble. Supposons que tu souhaites créer une publication pour ton entreprise sur une plateforme X.

Tout ce que tu as à faire est de créer un push, et tu peux utiliser l’extension pour créer ton publication, même si tu n’es pas actuellement sur la plateforme en question.

Si tu dois activer, désactiver ou modifier des publications ou autres, rendez-vous simplement sur ton compte Zapier et vérifie-les. La flexibilité et l’ingéniosité de cet outil en font un outil incontournable pour les spécialistes du marketing. Tu peux gagner du temps et rester sur la bonne voie en créant un calendrier régulier. 

11-Evernote Web Clipper

L’une des parties les plus frustrantes de la navigation est de trouver une image ou un graphique vraiment utile, mais ne pas être en mesure de prendre facilement une capture d’écran.

Donc, si tu cherches un outil qui t’aidera à faire cela, consulte le Web Clipper Evernote! Lorsque tu installes cette extension, tout ce que tu auras à faire pour prendre une belle capture d’écran est de l’ouvrir et de la laisser fonctionner.

De plus, tu peux également effectuer des modifications simples telles que des surbrillances, des flèches ou des légendes pour aider ton audience à voir ce que tu souhaites.

En sauvegardant des pages entières en cliquant sur un bouton, tu ne pourras plus jamais tâtonner avec un autre outil de capture d’écran.

Tu seras en mesure de créer des images claires et puissantes pour ton propre contenu en quelques étapes simples.

12-Gorgias

Cette extension te permet d’écrire non seulement tes emails sur ta boîte de courriel et LinkedIn beaucoup plus rapidement, mais elle te permet également d’automatiser tes textes, de créer tes propres templates et tes raccourcis. 

Pour les raccourcis, s’ils t’arrivent de les oublier, Gorgias a un mode recherche qui te permet de non seulement trouver facilement tes templates, mais également de les insérer dans les textes et pages désirés. 

Cette extension te permettra de gagner du temps à plusieurs niveaux. N’hésite pas à la télécharger dès maintenant sur Google Chrome! 

13-Page Ruler

L’extension de Google Chrome Page Ruler, comme son nom l’indique, te permet de dessiner une règle pour obtenir les dimensions et le positionnement des pixels, et mesurer les éléments sur n’importe quelle page Web. 

Les éléments en question sont entre autres la largeur, la hauteur et la position de la page en question et ces éléments sont mesurés en direct selon  les espaces/encadrés choisis. 

Tu peux également redimensionner la règle, mettre à jour manuellement la taille et la position de la règle à partir de la barre d’outils pour effectuer des changements de précision, activer le « Mode élément » pour souligner les éléments sur la page que tu souhaites déplacer. 

Pour ton site internet, c’est un outil de tu as besoin pour t’assurer que tout soit parfait. 

14-Honey

Trouver automatiquement grâce à l’extension Honey de Google Chrome des coupons rabais pour utiliser sur internet. Tu peux par la suite appliquer ces codes promo lorsque tu magasines en ligne!

Lors de tes achats en ligne, tu n’auras qu’à cliquez sur le bouton Honey lors de ta commande et l’extension appliquera automatiquement les codes promo à ton panier.

Sur Amazon, tu peux découvrir le meilleur moment pour acheter grâce à des graphiques d’historique des prix et des alertes lorsque tes produits préférés sont en vente. 

N’est-ce pas fantastique? Car soyez honnête, il n’y a personne qui n’aime pas économiser! 

15-Eye Dropper 

Eye Dropper est une extension de Google Chrome qui te permet de choisir des couleurs à partir de n’importe quelles pages Web. Il s’agit là d’un excellent outil, entre autres pour les développeurs Web. 

En effet, si tu souhaites que ton site internet est le même rouge, par exemple que celui du site de Nutella, tu n’as qu’à toucher la bande de couleur de ton choix avec le pinceau et tu auras exactement le code de couleur. Tu poeux par la suite l’utiliser pour ton site ou autres.  

16-One Click Extensions Manager

Si tu as téléchargé toutes les extensions que je t’ai montré, tu te demandes probablement si elles vont obstruer ton écran.

Heureusement, avec le gestionnaire d’extensions One Click, la réponse sera aucune! En fait, ta barre d’outils va ressembler à ceci:

Google Chrome extension
Crédit photo: neilpatel.com

Le résultat est que tu as un navigateur propre qui te permettra de trouver rapidement et basculer toutes les nouvelles extensions que tu utilises. Donc, ne t’inquiéte pas de créer plus d’encombrement dans ta tentative d’être un meilleur marketeur! 

Conclusion sur les extensions sur Google Chrome qui aideront ton marketing

Heureusement, tu as maintenant trouvé au moins une extension Google Chrome qui peut t’aider à devenir meilleur pour bâtir ta stratégie marketing. À tout le moins, je pense que tu seras d’accord que Google Chrome est un moyen assez pratique pour naviguer sur Internet et en tirer le meilleur parti.

Que tu essayes de rester concentré sur tes tâches, de faire des recherches ou de simplement affiner un message, il existe des dizaines d’options pour t’aider à réussir. Je n’ai mentionné que 16 extensions dans cet article, mais je peux t’assurer qu’il y en a encore beaucoup plus. 

Tout ce que tu as à faire est de trouver ceux qui travaillent pour toi, puis laissez-les t’aider à faire un peu mieux ton travail. Parce qu’avec les bons outils, je pense que nous pouvons tous être meilleurs dans notre métier.

Et toi, quelles sont tes extensions Google Chrome préférées pour le marketing?


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