mars 28

Comment utiliser Quora pour commercialiser son entreprise

Les spécialistes du marketing digital cherchent toujours des moyens de commercialiser les entreprises de leurs clients. Donc, avec chaque nouvelle plate-forme qui devient populaire parmi les utilisateurs, les commerçants ont tendance à inonder l’espace. Mais il y a une plate-forme qui ne semble pas être surpeuplée. Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment utiliser Quora pour commercialiser son entreprise.

Mais d’abord…

Comment utiliser Quora pour commercialiser son entreprise?

Quora est un site Web de questions et réponses où les membres de la communauté répondent et posent des questions.

Depuis sa co-fondation par deux anciens employés de Facebook, Adam D’Angelo et Charlie Cheever en juin 2009, la plateforme s’est considérablement développée.

Bien que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels n’ait pas été officiellement déclaré, le fondateur et PDG de Quora, Adam D’Angelo, a rapporté plus de 200 millions de visiteurs uniques par mois!pour faire progresser l’objectif des acheteurs, il peut s’agir de livres blancs, guides, rapports, études et autres recherches…

Ces supports offrent en effet des informations éducatives aux prospects et apportent un contexte au problème. Ce contenu de haute qualité est très important pour la génération de leads au sommet de l’entonnoir de conversion, pour améliorer le positionnement de l’entreprise dans les moteurs de recherche et pour accroître sa crédibilité dans son secteur.

C’est un excellent moyen d’être toujours visible, surtout si vous possédez ou exploitez une entreprise. Lorsque Quora est utilisé efficacement, vous pouvez recevoir du trafic de référence sur votre site Web tous les jours sans jamais le publier à nouveau. Pourquoi ?

C’est parce que vous traitez avec un public très ciblé. Ces personnes s’intéressent déjà à des sujets qui concernent directement ou indirectement ce que vous faites.

Quora a un système «upvote» qui permet à la communauté de voter pour des réponses spécifiques. C’est ainsi que la plate-forme s’assure que seules les meilleures réponses seront affichées.

Toutes vos réponses ne seront pas mises à jour, mais si vous vous efforcez de fournir des réponses de haute qualité aux questions, vous augmenterez la probabilité qu’elles le fassent.

6 façons d’utiliser Quora pour les affaires

Voici plusieurs façons que vous pouvez utiliser Quora efficacement pour les entreprises.

1. Avoir un excellent profil

Tout commence avec le profil, quelle que soit la plate-forme de médias sociaux que vous utilisez. Votre profil est la façon dont vous dites aux gens ce que vous avez besoin de savoir.

Les gens vont souvent voir votre profil parce que vous avez fait quelque chose qui les a intéressés. Donc, assurez-vous que vous écrivez une bonne bio primaire ou à propos de moi page.

Cependant, quand il s’agit de votre profil principal bio, la longueur n’a pas beaucoup d’importance. En fait, il vaut mieux être court et bon plutôt que long.

Après tout, vous voulez qu’ils soient assez curieux pour vérifier votre site Web (une plate-forme que vous contrôlez). En outre, Quora vous fournit un moyen d’utiliser différents codes d’accès appelés mini-bios lorsque vous répondez à des questions sur plusieurs sujets. Par exemple, vous pouvez en avoir un pour le référencement et une autre pour les médias sociaux.

Vous obtenez un maximum de 60 caractères pour montrer votre expertise d’une manière agréable. Cela apparaîtra juste à côté de votre photo de profil chaque fois que vous répondez aux questions sur ce sujet.

2. Une mine d’or pour les nouveaux sujets de blog

Il est très facile de trouver de bons sujets sur Quora que vous pouvez ensuite ajouter à votre stratégie de marketing de contenu. La plupart des sites de réponses sont très utiles pour ce type de recherche, mais Quora a presque tous les sujets en un seul endroit.

3. Se connecter avec des personnes influentes

Suivez et interagissez avec des personnes influentes sur Quora. Nous ne suggérons pas que vous fassiez cela pendant un jour ou deux et essayez de les contacter. Non, ça va éteindre la plupart des gens.

Cependant, si vous passez quelques semaines ou quelques mois à interagir avec leur contenu, ils vous remarqueront. C’est quand vous initiez le contact. Vous pouvez le faire via Quora ou vous connecter avec eux hors de la plate-forme. Les compétences de communication sont un atout clé de vente et de marketing. En communication, être capable de voir ce qui fonctionne déjà peut être un avantage. Cependant, il n’y a pas de substitut à la lecture de certains livres de communication d’affaires.

Cela étant dit, vous pouvez utiliser Quora pour améliorer votre capacité à communiquer efficacement en ligne.

Voici pourquoi :

Il y a beaucoup d’experts et de leaders d’opinion sur Quora, y compris des gens que vous pouvez déjà admirer ou respecter. Trouvez-les sur la plateforme, suivez-les et analysez ce qu’ils font.

Vous pouvez obtenir de nombreuses informations sur la façon dont les gens préfèrent communiquer sur le réseau. Tout comme Twitter, vous pouvez activer les notifications pour certaines personnes pour être averti chaque fois qu’ils interagissent sur la plate-forme.

4. Promouvoir votre site Web

Concentrez-vous sur l’aide aux personnes avec leurs questions, mais incluez votre site Web à des réponses chaque fois que possible. N’incluez le contenu de votre propre site Web que s’il ajoute de la valeur à la réponse en aidant ou en soutenant l’utilisateur.

5. Construisez votre réputation

Construisez une présence sur Quora mais souvenez-vous que tout le monde est un expert sur quelque chose. Ce n’est pas une plate-forme comme Facebook où les gens vous suivraient pour une variété de raisons (principalement le divertissement).

Ce sont des professionnels au sein de leurs propres industries. Alors construisez une réputation pour votre entreprise ou pour vous-même en répondant à des questions avec une certaine autorité. Comment ?

Il suffit de garder vos réponses courtes, douces et inclure une référence externe chaque fois que possible qui prend en charge votre réponse. La référence externe est une opportunité d’inclure le contenu de votre blog sur ce sujet.

6. Contenu crowdsourcing

Une manière phénoménale d’obtenir du contenu crowdsourcing pour votre site web est de poser de bonnes questions et de susciter des conversations en même temps.

Ceci est très similaire au processus de création de publications d’experts, sauf que vous n’avez plus besoin d’envoyer un e-mail à quiconque.

Conclusion sur comment utiliser Quora pour commercialiser son entreprise

Quora a une communauté puissante. Il peut constituer une excellente source de trafic, vous aider à créer un contenu plus attrayant, à établir une présence et une crédibilité officielles, à offrir un meilleur service client et à maintenir votre bonne réputation. Commencez à l’utiliser aujourd’hui et vous verrez combien d’avantages il peut vous apporter en retour.

Résumé sur comment utiliser Quora pour commercialiser son entreprise

Selon le Huffington Post, la plupart des grandes marques sont discutées sur Quora. En 2013, 84% des 100 premières marques avaient au moins un fil de discussion qui leur était dédié. De nos jours, il est difficile de trouver une marque sans mention Quora.

Pour tirer le meilleur parti de Quora, assurez-vous que votre compte est complet et professionnel, lisez les discussions pour avoir une idée des sujets les plus populaires de votre secteur, communiquez avec les autres et connecter avec les influenceurs, construisez votre réputation et partagez vos réponses sur d’autres sites de médias sociaux.

Commencez à l’utiliser aujourd’hui et vous verrez combien d’avantages il peut vous apporter en retour!


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