En marketing, les outils qui peuvent aider à accroître la visibilité d’une entreprise et à étendre son audience sont très nombreux. Le blogging en fait justement partie. Il présente un grand nombre d’avantages et peut vous aider à bénéficier d’une bonne image sur le long terme.
Il est d’ailleurs possible de s’inspirer des thèmes WordPress pour plus de satisfaction. Voyez comment fonctionne le blogging pour réussir sa stratégie marketing sur le web. Bonne lecture!
Le blogging pour réussir sa stratégie marketing sur le web:
1. Nouveauté et rétention
Tout d’abord, j’aimerai attirer votre attention sur le fait que le blogging fait partie de ces techniques récentes qui interviennent dans le cadre d’une bonne stratégie marketing. Quand on constate à quel point l’univers digital a muté, il apparait indispensable d’en profit le maximum possible. En optant pour le blogging, vous devez savoir que vous êtes en train de sans cesse attirer de nouveaux visiteurs. Dans ces conditions, certains éléments devront être pris en compte.
En effet, pour que vos visiteurs s’accrochent vraiment à votre blog et s’intéressent à vos offres, il vous faudra vous attarder sur le design. Il vous faudra également veiller à toujours optimiser votre blog, parce qu’en fin de compte, il est de votre devoir de vous assurer qu’il puisse toujours avoir un retour de la part des nouveaux venus. Je vous invite donc à bien prendre en compte le design (réfléchi, travaillé et cohérent), mais aussi la qualité du contenu.
Il n’y a pas de secret sur les réseaux sociaux. Si vous voulez accroître votre visibilité, prenez la peine de toujours bien travailler le contenu de vos offres. Assurez-vous aussi que le design soit parfaitement réussi. WordPress propose des thèmes qui pourront vous inspirer et vous aider à réussir votre blogging. Soyez concentré ! Soyez polyvalent ! Mettez également en place une Newsletter et invitez les visiteurs à y souscrire.
2. Crédibilité
Parmi les outils de communication web les plus crédibles aux yeux des internautes, le blogging en fait certainement partie. Il faut savoir que dans l’esprit du consommateur, la taille d’un article peut en dire long sur la fiabilité des propos. Plus l’article est long, plus il parait crédible aux yeux des internautes. Vous avez aussi la possibilité d’y inclure des images, des éléments graphiques et des infographies afin de paraître nettement plus convaincant.
Encore une fois je le répète, l’esprit et le comportement des consommateurs peuvent toujours être influencés par une chose ou une autre. De ce fait, je vous suggère de déployer suffisamment de moyens pour que votre blogging réponde aux attentes. Même si vous n’êtes pas un geek, vous pouvez toujours veiller à proposer un blog avec un aspect unique et captivant. Si en plus vous y ajoutez des articles d’une bonne longueur et qui sont parfaitement bien rédigés, vous pouvez être sûr que votre stratégie marketing sur le web sera réussie.
J’aimerai également attirer votre attention sur le nombre de partages. Mettez-vous en tête que les gens mesurent l’influence sociale d’un blog en fonction des partages sociaux concernant les différents articles. Partagez donc des articles d’autres individus avec lesquels vous partagez les mêmes aspirations sur le Web et vous verrez qu’eux aussi se chargeront de partager vos articles. C’est ce qu’on peut appeler le guest blogging. Il peut générer du trafic et des backlinks utiles pour le référencement du site.
3. Fréquence
Une autre raison pour laquelle vous devez intégrer le blogging dans votre stratégie de marketing web réside dans la fréquence. Oui, sachez que le blog peut être particulièrement avantageux sur ce point. Car en fin de compte, à chaque fois que vous présentez un nouveau contenu, vous parvenez à obtenir 5 fois plus de visites. Vous conviendrez donc avec moi que cela représente un bon moyen d’accroître sa visibilité sans avoir à se fatiguer, ou à effectuer de grandes dépenses.
Autre chose également à tenir en compte : c’est la présence. Par exemple si vous veillez à proposer au moins une publication par jour, alors qu’un autre le fait moins fréquemment, c’est bien vous qui serez le mieux placé pour développer votre audience et intéresser les lecteurs. Alors, ne négligez surtout pas la publication quotidienne. Lorsqu’elle est associée aux partages et à la newsletter, vous mettez de votre côté toutes les chances pour réussir votre stratégie de marketing web.
4. Démarrer un blog WordPress
Le WordPress fait partie des outils blogging, au même titre que le Yoast Seo ou Thrive themes. Il permet de bien accroître sa visibilité et de maintenir sur cette lancée dans le long terme. Le démarrage d’un blog WordPress ne nécessite que trois (3) éléments. Je fais allusion dans ce cas à un compte d’hébergement web, une idée de nom de domaine, ainsi qu’à l’attention sans partage durant trente (30) minutes.
Le fait de choisir WordPress.org vous garantit la possibilité de personnaliser la conception du site. Mais également d’installer des plug-ins, de faire de l’argent à partir du site et sans aucune restriction. WordPress est entièrement gratuit. Il vous permettra ainsi de bénéficier d’une bonne visibilité sans avoir à vous ruiner. Les internautes sont toujours intéressés par WordPress. Profitez-en donc pour assurer la réussite de votre stratégie de marketing web.
Concernant les publications et les partages, je vous suggère de privilégier le lundi pour les publications et le jeudi pour les partages. Croyez-moi… les blocs connaissent d’habitude leurs pics de trafic à ces moments. J’ai eu à faire la remarque personnellement et je puis vous garantir que si vous maintenez ainsi les choses, vous ne le regretterez point. Le blogging est un bon moyen de se faire connaitre et de réussir son business.
Conclusion sur le blogging pour réussir sa stratégie marketing sur le web
Le marketing digital propose un nombre impressionnant d’outils et de méthodes pour bénéficier d’une bonne visibilité et augmenter sa notoriété en ligne. Opter pour le blogging vous garantit nouveauté et rétention, crédibilité, mais également fréquence. Grâce au blogging, la satisfaction vous sera réellement assurée, en particulier si vous veillez à démarrer un blog WordPress. Ce n’est pas très compliqué et c’est entièrement gratuit. Que des avantages en fin de compte !