Je suis heureux de vous présenter aujourd’hui le troisième épisode de la saison 2 de l’Accélérateur qui met en lumière les histoires de créateurs de contenu (blogue, podcast et vidéo) dans la francophonie.
J’ai eu le plaisir de discuter lors de cette émission avec Carl Durocher, le fondateur de l’Agence Gro et un grand créateur de contenu. En effet, quand il a lancé son entreprise, il savait que créer du contenu était important.
C’est pourquoi il s’est isolé pendant 30 jours pour en créer. Au total, il a rédiger entre 50 à 60 articles de blogue pour un total de 110 000 mots!
Sans plus attendre, je vous laisse à cette émission sur rédiger 110 000 mots en 30 jours avec Carl Durocher.
Rédiger 110 000 mots en 30 jours avec Carl Durocher
Carl Durocher, comme nos derniers invités, a un parcours particulier. Il a commencé jeune à travailler dans le milieu de la construction (dès l’âge de 16 ans). À 18 ans, avec deux autres partenaires, il avait déjà une entreprise qui générait un peu plus d’un million de dollars en chiffres d’affaires.
Cependant, à la suite d’un épuisement professionnel, il a vendu ses parts après une quinzaine d’années dans le milieu. Ayant toujours eu un intérêt pour le data et la technologie, il a travaillé pour différentes entreprises dans la publicité.
Étant surtout dans le domaine automobile, il pouvait gérer des budgets de 15 000$ quotidiennement. Pour se développer, il demandait un salaire moindre, mais une grande latitude. Cela l’a beaucoup aidé à développer son expertise.
L’entrepreneur a fondé son agence Gro, un nouveau concept d’agence dédié à la croissance des entreprises, en janvier 2018. Rapidement, il savait que créer du contenu était important pour se faire connaître.
C’est pourquoi il s’est isolé pendant 30 jours où il a pu rédiger pas moins de 110 000 mots! Cela lui a permis de créer deux Ebooks et une cinquantaine d’articles de blogue.
Passer du blogue à la vidéo
En plus de créer du contenu, pour développer son entreprise, Carl Durocher a lancé différents événements (à ce moment en personne) qui lui a permis de bien démontrer son expertise également.
À ce moment, il avait de moins en moins de temps pour créer du contenu puisque son entreprise avait beaucoup de contrats. C’est pourquoi il a commencé à faire des vidéos.
Pour lui, il s’agit d’une belle façon de créer du contenu rapidement et d’avoir un ROI (retour sur investissement). Il se donne d’ailleurs une plage horaire, soit les vendredis de 19h à 21h, pour enregistrer plusieurs capsules.
Il estime qu’au départ, il a investi en temps, en graphisme et sur ton site environ 50 000$. La constance a fini par payé et maintenant, il peut générer jusqu’à 20 leads organiques par jour.
Son plus récent projet est le lancement de l’Académie Gro, qui se veut le MBA de la croissance pour les entreprises. Répartie sur 50 heures, cette académie livre son contenu par le biais de LIVE, de masterclasses et de devoirs pratiques.
Pour lui, que ce soit comme entrepreneur et comme créateur de contenu, il est important de bien se connaître. Ça prend du temps, mais cela évite bien des casse-têtes. Se connaître permet également de savoir avec quel type de clients on souhaite travailler.
La chronique lors de cet épisode sur rédiger 110 000 mots en 30 jours avec Carl Durocher
Lors du segment de la chronique pour cet épisode, j’ai discuté avec Guillaume Bareil, un copywriter qui est revenu sur les 110 000 mots écrits en rafale par l’invité du jour.
Si à ton tour tu veux lancer ton propre podcast et recevoir des invités exceptionnels comme je le fais sur l’Accélérateur tout en propageant ton propre message, j’organise un Challenge unique du 1er au 7 mars qui te permettra de lancer ton podcast en 7 jours!
Je serai avec toi en direct, pendant 7 jours consécutifs, pour te guider étape par étape dans le lancement de ton propre show! Ça t’intéresse? Tu peux t’inscrire au academiepodcast.com/challenge.
Si tu as apprécié cette émission, n’hésite pas à la partager sur les médias sociaux en indiquant ce que tu as préféré dans l’épisode.
Je te donne rendez-vous la semaine prochaine avec une intra-preneure, soit une entrepreneure, mais à l’intérieur d’une boite qui n’est pas la sienne. Ne manque pas ça!
Pour rejoindre Carl Durocher:
L’Académie Gro: https://gro.agencegro.ca/
Le site internet d’Agence Gro: www.agencegro.ca
La page Facebook d’Agence Gro: https://www.facebook.com/agencegro
La page LinkedIn d’Agence Gro: https://www.linkedin.com/company/made-by-huddy/
Les deux guides (Ebooks): https://agencegro.ca/ebook/
Son compte LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/carl-durocher/
Son compte Instagram: https://www.instagram.com/legrocarl/
La plateforme Lucid Chart: https://www.lucidchart.com/pages/fr
Pour rejoindre Guillaume ou écouter l’un de ses podcasts:
Podcast Marketing Haute Fréquence: https://www.marketinghautefrequence.com/podcasts/
Le Podcast Les Mémos de Guillaume: https://www.listennotes.com/fr/podcasts/m%C3%A9mos-de-guillaume-bareil-guillaume-bareil-mua0IxtvFE2/
Son site web: https://www.gbareil.com/
Les liens pour me rejoindre:
Savoir s’écouter et se faire confiance avec Charlotte Desrosiers
| S2-303: https://marcobernard.ca/savoir-secouter-et-se-faire-confiance-avec-charlotte-desrosiers-s2-303/
Mon podcast L’Académie du Podcast: http://www.academiepodcast.com
Pour vous abonner à L’Accélérateur sur iTunes: http://marcobernard.ca/itunes
Mon site internet: marcobernard.ca
Mon profil Linkedin: https://www.linkedin.com/in/mmarcobernard/
Ma page Facebook: www.facebook.com/mmarcobernard
Mon profil Instagram: www.instagram.com/mmarcobernard
Mon profil Twitter: www.twitter.com/mmarcobernard