Facebook est perçu comme étant pratiquement le réseau social le plus important au monde. Une situation qui s’explique par le fait qu’on y trouve plus de 100 millions d’inscrits. À travers cette plateforme, chaque personne a la possibilité de développer son business.
La publicité Facebook est accessible à tout un chacun et la configuration de la page se fait en quelques clics. Je vous révèle aujourd’hui tout ce que l’on ne vous dit pas sur la publicité Facebook. Bonne lecture!
Tout ce que l’on ne vous dit pas sur la publicité Facebook:
Création de la publicité Facebook
Aujourd’hui je vais vous expliquer un moyen simple, mais particulièrement efficace, qui vous permettra de développer votre business. Il s’agit de la création publicité Facebook. Je ne vous apprends certainement rien en vous disant que presque tout le monde possède désormais un compte Facebook. Le monde entier se retrouve sur le réseau social et vous pouvez donc en profiter pour bien vous faire connaître.
Vous devez toutefois vous mettre dans la tête que les choses ne seront pas aussi faciles que vous pourriez le penser. Il faut savoir que du fait (justement) que Facebook regroupe le monde entier, la concurrence se fera très rude. Vous ne serez pas le seul à proposer les mêmes offres. Je vous invite donc à déployer les moyens nécessaires en vue de bien résister.
Pour réussir sa publicité Facebook et développer son business, commencez par bien élaborer le message que vous comptez transmettre. Je ne dirai pas que ceci revêt d’une importance capitale, non ! Je dirai plutôt que toute la suite de l’opération ne dépendra en fait que de cette dimension. Facebook vous offre d’ailleurs la possibilité de créer un nombre illimité de publicités sous un même budget. Cela vous permettra de faire des tests concrets et sans avoir à dépenser plus.
Pour créer une publicité Facebook, je vous suggère aussi d’utiliser des images haute résolution. Prenez donc le temps de vous attarder sur des éléments tels que la taille et la qualité des fichiers multimédias dont vous comptez vous servir. Sur Facebook, il y a d’ailleurs une partie où l’on a écrit « Guide Publicités Facebook ». Elle pourra vous être d’une utilité précieuse dans le choix de la taille des fichiers, laquelle doit toujours dépendre de l’objectif publicitaire.
Configuration Page Facebook
La réussite de la publicité Facebook passe par plusieurs étapes et chacune d’elle a son importance. En procédant à la création et à la configuration, veillez sur chaque élément. Je veux parler du nom de la page, du texte de présentation de la société, de la photo de profil, de la photo de couverture, de l’action que vous souhaitez voir entreprendre lorsqu’on visite votre page. Ne négligez rien du tout ! On ne sait jamais quel est le détail qui peut contribuer à faire de l’internaute un client.
Une autre chose également sur laquelle j’aimerai attirer votre attention et qui contribue à réussir la publicité Facebook concerne les délais de publication. Dès que vous aurez terminé la création de la page, commencez à publier. Il ne faut même pas perdre de temps sur ce point. Les informations concernant la société, les offres spéciales et tous les éléments sur lesquels vous comptez communiquer doivent être fournies à temps. De ce fait, à chaque fois que l’internaute viendra consulter votre page, il pourra y trouver tous les renseignements en rapport avec votre travail.
Si vous voulez mieux connaître les résultats de votre page, il vous suffira de cliquer sur « Insights ». Le bouton se trouve juste en haut de la page et vous renseignera sur les personnes qui interagissent avec votre société. Dans ces conditions, vous saurez si réellement vous vous trouvez sur la bonne voie pour réussir votre publicité Facebook.
Mettez-vous également en tête que le marketing digital nécessite de la patience. Vous ne pouvez pas créer une page Facebook aujourd’hui et espérer que dans le prochain mois, les clients se feront très nombreux. Même si c’est possible, ce n’est pas toujours évident. Le fait de développer son business invite à la patience, du travail, du sérieux et du dynamisme. Je vous invite donc à tenir compte de ces critères.
Qu’est-ce qu’un fan Facebook ?
Avez-vous déjà entendu parler du fan Facebook ? Si tel n’est pas le cas, sachez que ce « fan » ne fait pas allusion à l’adoration. Il s’agit de l’internaute membre de Facebook qui a accepté de déposer son « j’aime » sur un service proposé par l’entreprise, la marque, ou même le site Web. Il est possible que ce « j’aime » résulte de la proposition de l’annonceur, de la publicité Facebook, ou d’une page externe au réseau social.
Le principe est simple. Une fois que l’internaute accepte d’aimer la page, il pourra recevoir l’ensemble des publications que vous ferez concernant l’entreprise et ses offres. Mais dans ces conditions, la question qui pourrait se poser, c’est « comment inciter les internautes à devenir des fans Facebook ? » Encore une fois on en revient à la création de contenu. Vous devez toujours veiller à faire de votre compte une page intéressante et attrayante. C’est seulement ainsi que vous parviendrez à réussir votre publicité Facebook.
Pour l’entreprise, la base de fans représente la base de prospects. Ce sont ces personnes qui seront amenées à devenir des clients (si vous vous y prenez bien). Veillez donc à déployer les moyens nécessaires en vue de leur assurer satisfaction. J’aimerai également attirer votre attention sur le fait qu’il vous sera toujours possible d’interagir avec la base de fans à travers des actions de community management.
Conclusion sur tout ce que l’on ne vous dit pas sur la publicité Facebook
Facebook n’est pas un réseau social comme les autres et c’est ce qui lui confère toute sa particularité. On y trouve des milliards d’inscrits et chaque internaute a ses centres d’intérêt. Pour développer son business, je vous invite à recourir à la publicité. C’est le moyen le plus sûr de gagner en visibilité et d’augmenter (par conséquent) ses clients. Prenez toutefois la peine de bien travailler la création de pages. Cela vous permettra d’avoir une base de fans très solide