juin 6

Tu veux améliorer ton podcast?

Une fois que ton podcast est lancé, il est temps de mettre en place des stratégies qui t’aideront à améliorer ton podcast et le propulser à un autre niveau pour atteindre tes objectifs. Comment tu peux faire ça? Voici quelques trucs pour commencer à améliorer ton podcast.

Mesurer le succès de ton podcast

Nous sommes des êtres humains et d’instinct, tu vas vouloir, comme nous tous, savoir le nombre de téléchargements obtenus.
Mais sache que le nombre de téléchargements n’est pas la seule mesure d’un podcast à succès. Il y a aussi la hausse de ton nombre d’abonnés sur les différentes plateformes, que ce soit Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn ou autres. Et en agrandissant ton réseau de contacts, tu as des chances de te rapprocher des gros noms de l’industrie et tu pourrais même discuter avec eux lors d’une entrevue!

Choisir le bon équipement

Le matériel est important pour pouvoir être bien entendu et pouvoir faire de bons enregistrements.  On a dit au début que ça ne prend pas grand-chose pour faire un podcast, c’est vrai : mais ça prend les bonnes choses!  Pour ce qui est du micro, selon l’utilisation, l’environnement et ton budget, tu peux maintenant investir au bon endroit à la suite de cette lecture sur comment choisir le bon micro pour son podcast.

Augmenter la réputation de ton podcast

Pour augmenter la réputation de ton podcast (et ta visibilité), une des façons de faire est de collecter des commentaires. Tu te demandes peut-être comment obtenir des commentaires sur ton podcast; le mieux est vraiment de demander. Que ce soit via les médias sociaux ou dans les appels à l’action (call-to-action) au début ou à la fin de tes émissions. Mais attention! Il faut que l’appel à l’action explique clairement ce que tu souhaites retrouver dans les commentaires.

Sinon, si ce n’est pas déjà le cas, tu peux créer un compte sur Podchaser.

Rentabiliser ton podcast

Il existe plusieurs façons de monétiser ton podcast.

Le marketing d’affiliation, des sites d’abonnements comme Patreon pour gagner quelques dollars par mois par abonné, des épisodes de type reportage où un annonceur peut payer pour être la vedette d’une de tes émissions et les publicités dynamiques ou permanentes peuvent également être des options. Finalement, tu peux aussi profiter de ta plateforme de podcasting pour faire la promotion de tes produits et services. Le plus important avec toutes ces méthodes, c’est qu’au final, elles aident les auditeurs en leur donnant de la valeur.

Dans tous les cas, tu dois bâtir des relations profondes avec ton audience, faire une prise de conscience et inspirer ton audience ainsi qu’anticiper ce qu’elle veut recevoir comme contenu.

Tu n'as pas encore lancé ton podcast?

La formation Podcaster Pro te guide, étape par étape, à lancer ton podcast, à choisir le bon équipement, à bien réussir tes entrevues, à le monétiser etc.

Tu veux améliorer ton podcast?

Le Club Momentum peut t'aider à améliorer tous les aspects de ton podcast, en passant par le côté technique, la création de contenu, l'amélioration de tes entrevues etc.


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